Voir/Lire/Ecouter

Le Festival Paris Cinéma s’offre une collaboration inédite avec le cinéma hongkongais.

Jusqu’au 10 juillet, le Festival Paris Cinéma anime une dizaine de lieux de la capitale en proposant 200 films à l’affiche. A l’occasion de son dixième anniversaire, le festival sort le grand jeu et s’offre une collaboration inédite avec le cinéma hongkongais. Paris Cinéma recevra également Olivier Assayas, et un hommage sera rendu au franco-chilien Raoul Ruiz. 

Hommage au cinéma hongkongais 

Paris Cinéma rend hommage à l’une des plus grandes capitales du cinéma, Hong Kong. Plus de 80 films seront ainsi projetés pour offrir un panorama où se côtoieront aussi bien des mélodrames des années 50 et 60, des films rares de la Nouvelle Vague, que des inédits de la nouvelle génération du cinéma hongkongais.

[youtube id= »GknWSi02pdc » width= »600″ height= »350″]

La Nuit du Cinéma spéciale Hong Kong a ouvert le programme, le 29 juin, au Forum des Images, avec la présence exceptionnelle d’un de ses plus célèbres représentants : Johnnie To.

Maître du polar, et figure incontournable du cinéma de Hong Kong, Johnnie To se montre trés attaché à la découverte de nouveaux talents. Après avoir collaboré avec des grands noms du cinéma hongkongais, il crée en 1996 la société de production Milkyway Image, soucieux de présenter des œuvres plus personnelles et de donner ainsi une nouvelle impulsion au cinéma hongkongais. 

Le même jour, Jeff Mills, véritable pape de l’électro a proposé en exclusivité un Ciné-Mix autour d »’Études sur Paris »  d’André Sauvage (1928). La copie présentée d’Études sur Paris est une restauration photochimique réalisée par les Archives françaises du film et le CNC, numérisée puis restaurée par le laboratoire l’Immagine Ritrovata de la Cinémathèque de Bologne.
En collaboration avec Carlotta Films.
En savoir plus

 

sourceparisfr

Laisser un commentaire