Black Stone
Tome 1 : Les Magiciens
Corbeyran (Scénariste)
Éric Chabbert (Dessinateur)
De la magie nait l’ambition et de l’ambition naissent les ténèbres…
Paris, en 1860. Nelson Staightback et Jenny Sullivan mettent fin à leur minable association avec Jean-Jacques Bonneteau pour tenter leur chance à Londres. Mais le maigre succès qu’ils parviennent à obtenir prend fin lorsque l’enfant qu’ils font monter sur scène pour faire mine de le faire disparaître se volatilise réellement… Avant de fuir la foule en colère, Nelson a tout juste le temps de repérer, dans la boîte où se trouvait le gamin, une pierre noire…
Alors que ses anciens compagnons sont dans la plus crases des galères, Nelson embarque sur un paquebot en direction des États-Unis, et réalise avec stupeur qu’il est désormais vraiment capable de faire de la magie…
C’est dans une ambiance gothique et nimbée de mystère que vous invite à entrer Black Stone, nouvelle série où les sombres méandres de l’esprit humain sont autant à craindre que les pouvoirs occultes de la magie… Une série proche de l’esprit des films Le Prestige ou L’Illusionniste de Neil Burger, où prestidigitation et véritable magie se mêlent habilement, pour une intrigue fantastique et passionnante.
Lien Web : www.glenatbd.com/bd/black-stone-tome-01-9782723479196.htm
Né en 1964, Corbeyran débute en bande dessinée en 1990. Depuis, cet éclectique scénariste a multiplié les expériences narratives et les collaborations : en 2010, il a fêté la publication de son 200e album ! Curieux et talentueux, il aborde avec la même aisance des registres fort différents : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques… L’un de ses grands succès est Le Chant des Stryges, une saga réalisée avec Guérineau (Delcourt) qu’il dote de nombreuses ramifications. Plus récemment, chez Glénat, il passionne de nombreux lecteurs avec l’ambitieuse série d’anticipation Uchronie[s] composée de trois cycles dessinés par Chabbert, Tibéry et Defali. Corbeyran est également l’auteur du deuxième tome de la série XIII Mystery. Chez Glénat, outre Uchronie[s], il est le scénariste des séries Back World, Metronom’, Urban Vampires et a écrit pour Espé le 5e tome de Destins. C’est aussi Glénat qui publie sa nouvelle série, exploration d’un nouveau genre : Châteaux Bordeaux, une saga familiale dans le monde du vin, avec son complice de longue date Espé au dessin. En 2011, il adapte en bande dessiné Les Thanatonautes de Bernard Werber, avec Pierre Taranzano au dessin (sortie chez Drugstore en octobre).
Né à Nancy, Éric Chabbert, ancien élève de khâgne, licencié en philosophie, débute comme directeur artistique dans une agence de publicité. Il signe les cinq premiers tomes du Docteur Monge écrits par Daniel Bardet pour les éditions Glénat à partir de 1998. En 2003, il publie le premier épisode de Nova Genesis avec Pierre Boisserie. Uchronie[s] lui permet de développer un univers architectural et un style plus personnels, conciliant narration BD classique européenne et culture de l’image issue des comic books américains. Il vit aujourd’hui à Paris.
Dédicace avec ERIC CHABBERT
Vendredi 13 avril à la librairie Bulle en tête – Paris à 15h00
Bulle en tête
Jean-Pierre
54 rue des Dames 75017 Paris
09 53 31 12 92
infos@bullesentete.com
Métro Rome.
Samedi 14 avril à la librairie BD Net Bastille – Paris à 16h00
BD Net – Bastille
Camille
26, rue de Charonne
75011 Paris
01 43 55 50 50
bdnet.comlib@canalbd.net