L’écrivain viendra présenter, en exclusivité à la Fnac St Lazare**, le tome 4 de la saga Millénium, Ce qui ne me tue pas (aux éditions Actes Sud) quelques jours seulement après sa sortie.
Après le succès mondial de la célèbre trilogie – qui s’est vendue à plus de 75 millions d’exemplaires dans le monde et a suscité deux adaptations au cinéma – les aventures des personnages créés par Stieg Larsson, Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, se poursuivent dans ce 4ème tome qui paraîtra le 27 août prochain, dans plus de 40 pays.
Une occasion exceptionnelle pour les fans de la saga Millénium de rencontrer David Lagercrantz, le nouvel auteur de la saga,
Dix ans jour pour jour après la sortie du premier tome de Millénium en Suède Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, Ce qui ne me tue pas plonge les lecteurs dans une nouvelle intrigue, où se mêlent les univers de l’intelligence artificielle et de la sécurité nationale américaine.
Millénium 4, Ce qui ne me tue pas
La revue Millénium a changé de propriétaires. Ses détracteurs accusent Mikael Blomkvist d’être un
« has-been » et celui-ci envisage de changer de métier. Tard un soir, Blomkvist reçoit un appel du professeur Frans Balder, un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle. Balder affirme détenir des informations sensibles qui concernent le service de renseignement des États-Unis. Il a également été en contact avec une jeune fille, une hackeuse hors du commun, qui ressemble à s’y méprendre à une personne que le journaliste ne connaît que trop bien. Mikael Blomkvist espère tenir enfin le scoop dont Millénium et lui ont tant besoin….
** Passage du Havre 109, rue Saint-Lazare, 75009 Paris Forum des Rencontres (niveau 3)
Événement gratuit et ouvert au public dans la limite des places disponibles.