Tous les mercredis, Dargaud vous donne rendez-vous sur son blog <http://www.dargaud.com/le-blog/> .
Chaque semaine, vous y retrouverez un article sur l’un des thèmes suivants :
1. Les archives de Dargaud.
Chaque mois, Dargaud ouvrira les portes de ses archives. Près de 80 ans aux côtés des plus grands auteurs de bandes dessinées, Dargaud a la chance d’avoir un passé riche de dessins et d’anecdotes, qui intéresseront tous les amoureux du 9ème Art.
2. Les projets BD en cours.
Dans cette rubrique, vous verrez tous les mois, une sélection de planches de séries à paraître prochainement (au stade du crayonné, de l’encrage, de la mise en couleur…).
3. La vie d’une maison d’édition.
Un autre rendez-vous mensuel à ne pas manquer. Comment travaille un auteur de BD avec les graphistes du studio Dargaud ? A quoi ressemble une imprimerie ?…
4. Une BD de A à Z.
Vous découvrirez la création d’un album à paraître en 2013 mois après mois : de la première rencontre avec l’éditeur à l’arrivée de l’album en librairie.
De temps en temps, vous verrez également des pages « spéciales » comme cette vidéo-concours « Chahutez votre chat avec Garfield » ou « Revivez les meilleurs moments du Salon du Livre de Paris avec Dargaud ».
Un nouveau rendez-vous pour tous les passionnés de bande dessinée qui souhaiteraient connaître les coulisses d’une maison d’édition ! http://www.dargaud.com/le-blog/
[youtube id= »Gqai9gY30vU » width= »600″ height= »350″]
Pour les Vikings, un « skräeling » est un infirme de naissance, autant dire une malédiction. Pourtant, Asgard, ancien guerrier de la Hilde, surnommé « Pied-de-fer » à cause de sa jambe d’acier, est le plus grand chasseur du Fjördland. Embarqué sur un drakkar de fortune, Asgard se lance à la poursuite d’un monstre marin mystérieux qui massacre les pêcheurs. Tandis qu’ils s’enfoncent dans les fjörds glacés, ses compagnons de voyage se persuadent que la créature qu’ils poursuivent est le serpent-monde, dont la venue annonce la fin du monde viking… Le Ragna Rök.
Un scénario au souffle épique et au dessin magistral. Mars 2012 en librairie.