Voir/Lire/Ecouter

critique cinéma : jack et la mécanique du cœur

Synopsis:

A partir de 8 ans.

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.

Sortie  le 5 février 2014

 

Notre Avis :

Une mécanique bien huilée que cette production Luc Besson qui nous conte l’histoire de Jack, orphelin né le jour le plus froid du monde et qui ne peut connaitre le sentiment amoureux sous peine de mourir   ( d’aimer).

Jack est un mélange de Charlie et la chocolaterie et du prince des mots tordus, qui finira bien évidemment par revenir de l’au- delà grâce à l’intervention de sa bien aimée; miss acacia.
Ce film d’animation qui s’adresse autant ( sinon plus) aux parents qu’aux enfants est une merveille d’esthétisme graphique,de poésie à la Tim Burton, avec en plus des doublages de voix fantastiques ( jean Rochefort, grand corps malade, Olivia Ruiz, Dani, excusez du peu) et cerise sur le gâteau une bande-son extraordinaire du groupe rock dionysos dont le chanteur leader est aussi le co-réalisateur du film et l’auteur du livre éponyme, fermez le ban!
Bref une sortie dans les salles obscures à ne manquer sous aucun prétexte.
André. L
[youtube id= »HvWNbxvmUaE » width= »600″ height= »350″]
photos Copyright : © 2012 EUROPACORP – DURAN – FRANCE 3 CINÉMA

Laisser un commentaire