Synopsis
Au cœur de la dernière contrée sauvage d’Australie, une communauté aborigène, les Goolarabooloo, doit faire face au projet d’implantation de la plus grande usine à gaz au monde soutenu par le gouvernement.
Aborigènes et citoyens solidaires décident alors de s’unir pour défendre ce qui n’a pas de prix : une terre, une vision du monde, et plus que tout, un héritage culturel.
Commence alors un combat à l’issue inattendue…
Notre avis :
Les plus de 40 ans se souviennent de la première émission TV écologiste » la France défigurée », « héritage fignt » pourrait en être sa déclinaison grand écran sous titrée « l’Australie défigurée »!
C’est un long métrage qui donne de l’énergie car il met en avant la solidarité, la force de conviction qui déplace les montagnes,et cerise sur le gâteau qui gagnent.
Le pot de terre ( aborigène) triomphe du pot de fer ( industriel),David met à terre Goliath ( qui se relèvera oui, mais quand même sonné)la lumière et la photographie sont superbes, les portraits humains bouleversants, un film engagé et militant certes, mais qui mérite qu’on le soutienne car il nous concerne tous.En effet le respect de la planète et de ses occupants n’a pas de frontières, ni de prix.
Heritage Fight | Facebook
https://fr-fr.facebook.com/heritagefight
Informations pratiques :
Heritage Fight
Un documentaire d’Eugènie Dumont
Le 8 octobre 2014 au cinéma
André L
[youtube id= »CKqQ5koBe80″ width= »600″ height= »350″]