Voir/Lire/Ecouter

BD:Nicolas Otéro en dédicace le 6 novembre au Point Ephémère à Paris

 

         Le  7 novembre de 15h à 18h à la Librairie La Griffe Noire de Saint Maur des Fossés

 

Un album rock, puissant et référencé, sur l’icône du mouvement grunge

Génie tourmenté et leader du groupe Nirvana, Kurt Cobain est probablement l’une des personnalités musicales les plus influentes de la fin du XXe siècle. Boddah l’a bien connu. C’était son meilleur ami… Du coup de foudre entre Kurt et Courtney Love à leurs pires engueulades ; de la découverte de l’héroïne aux cures de désintox ; des tournées triomphales au célèbre live intimiste de l’émission « MTV unplugged », Boddah a tout vu, tout entendu. Au cœur des amplis et des guitares cassées, il a été le témoin privilégié d’une vie hors du commun et fulgurante faite de musique, de dope et d’amour fou.

Mêlant scènes réelles et imaginaires, conversations authentiques et dialogues inventés, Nicolas Otéro adapte Le roman de Boddah d’Héloïse Guay de Belissen et retrace le parcours hors du commun de Kurt Cobain, chanteur de Nirvana et icône de toute une génération.

 kc2


Nicolas Otéro est arrivé sur terre dans un bled paumé au fin fond des montagnes, sa chambre de nourrisson ayant vue directe sur la morgue de la maternité, ça pose une ambiance… Il a donc ressenti très tôt le besoin d’exorciser le fait qu’il y ait un début et surtout une fin à chaque chose, et la meilleure des solutions fut de se mettre à illustrer des histoires, des souvenirs, des instants…

C’est ainsi qu’après des années chaotiques et débridées, il a la joie de se voir enfin publié en dessinant la série AmeriKKKa avec Roger Martin, polar très noir et qui comble son désir de militant farouche… Il croise la route de Laurent Moënard, scénariste qui l’entraine au Mexique en pleine révolution pour un western teinté de mysticisme et d’espionnage intitulé Le Sixième Soleil, publié par Glénat. Et puis une rencontre, un jour, avec BAT, une espèce de colosse aux faux airs de Vincent Cassel (mais qui n’en a pas l’épouse…), pose les bases de ce microcosme déjanté et fun qui devient Bonecreek, petite ville paumée et dangereuse (on en revient aux premières sensations de la vie du sieur Otéro, la boucle est bouclée!!!)

Laisser un commentaire