Voir/Lire/Ecouter

Bd – La Quête d’Ewilan – Tome 1 D’un monde à l’autre

L’interprétation en BD du chef-d’œuvre de Pierre Bottero !

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Série vendue à deux millions d’exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d’Ewilan s’est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l’adaptation en BD. En charge du dessin, la talentueuse Laurence Baldetti (Perle Blanche) restitue à merveille le scénario précis de Lylian et illumine cet univers fabuleux de son trait souple et dynamique.

  • Éditions : Glénat
  • Collection: Grafica
  • Format : 240 x 320 mm
  • 72 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723491648
  • Prix: 14.95€

 

Notre Avis :

La quatrième dimension existe-t-elle ? Oui ! Camille, une adolescente, peut-elle vraiment passer d’un monde à l’autre ou l’imagine-t-elle ? Ce premier tome est tiré d’un roman de Pierre Bottero. 
Ne l’ayant pas lu,  il faut avouer que  j’aie  eu envie de me plonger dans ce roman, mais revenons à notre BD… La première de couverture nous résume bien l’histoire, avec en arrière plan, la ville (Paris?) et notre héroïne dans le monde de Gwendalavir.
Facile à lire, vous êtes immédiatement emportés par les personnages, les protagonistes sont  intéressants et attachants chacun avec son caractère bien défini. Les planches de dessins  très claires  nous décrivent bien le voyage  d’Ewilan.
Le texte est présent mais sans trop d’excès. Une double vie attend Camille, pleine de dangers mais aussi de rencontres incroyablement belles. Une BD qui va vous transporter dans un monde fantastique.

T.Youf


 

La Quête d’Ewilan tome 1 première page

Laisser un commentaire