Voir/Lire/Ecouter

BD: Dédicace de Victor Santos

ÉVÉNEMENTS GLÉNAT COMICS

Victor Santos, auteur de Polar, Black Market et Furious chez Glénat Comics, sera à Paris le 10 mars 2016 dans le cadre des évènements suivants :

◙ Dédicace à la librairie Central Comics 25 Rue de l’Ambroisie, 75012

Paris jeudi 10 de 15h à 17h

◙ Vernissage en présence de l’auteur de son exposition à la Galerie Glénat

22 Rue de Picardie, 75003

Paris le jeudi 10 mars de 19h-21h

L’exposition-vente portera sur des planches du premier Polar et sur les suivants, ainsi que sur un album de Samouraïs. Elle sera présentée à la Galerie Glénat du 10 au 29 Mars.

Biographie de Victor Santos:

victor-santos

Né à Valence en 1977, Víctor Santos est l’un des jeunes auteurs espagnols les plus prolifiques de ces dernières années. Il s’initie au monde de la bande dessinée en 1998 après quelques années de collaboration pour des fanzines et des journaux locaux, formant avec d’autres auteurs le comité éditorial de 7 Monos. Il débute avec Gajin, bande dessinée qui parodie les films d’action made in Hong Kong. En 2000, il crée la série qui permet de le connaître: Los reyes elfos.
Pour le marché américain, il a notamment collaboré avec Brian Azzarello sur Filthy Rich, l’un des premiers titres du prestigieux label Vertigo de DC Comics. Parmi ses travaux les plus récents, on peut citer : Mice Templar (sc. B. Glass), Witch & Wizards (sc. D. Naraghi) ou Godzilla: Kingdom of Monsters chez IDW.

En France, le récent label Glénat Comics a déjà édité Black Market (sc. Barbieri) et Furious (sc. B. Glass); mais surtout Polar, un album solo (dessin/scénario) qui le propulse au rang des meilleurs auteurs de sa génération.

A la croisée d’un Franck Miller et d’un Darwin Cooke, Victor Santos pose son propre graphisme, épuré et stylisé mais surtout très dynamique !
Actuellement, il prépare un nouvel album sur le thème des samuraïs pour Image Comics: l’exposition portera sur Polar et sur l’album de samouraïs.

 

Retrouvez toute l’actualité des auteurs et des parutions Comics sur le site web dédié: www.glenatcomics.com

Laisser un commentaire