Nul n’a oublié Michèle Mercier dans les bras de Robert Hossein : entre 1964 et 1968, elle a incarné et personnifié la sensuelle Angélique au côté de Joffrey de Peyrac, dans les films éponymes signés Bernard Borderie.
Depuis le 18 décembre2013 , Angélique est de retour sur grand écran , dans une production signée Luc Besson (Europacorp) et réalisée par Ariel Zeitoun, avec Nora Arnezeder, Gérard Lanvin en lieu et place de Michèle Mercier et Robert Hossein.
[youtube id= »FjeuxDwLGdw » width= »600″ height= »350″]
Introuvable depuis des années, la version d’origine du roman est rééditée à cette occasion. La série « Angélique » comprend treize tomes, parus entre 1957 et 1985 , disponibles aux éditions de l’Archipel dans les mois à venir. Les quatre premiers volumes de la version revue et augmentée sont d’ors et déjà sur le catalogue d’Archipoche.
L’héroïne qui a fait rêver des générations a gardé toute sa fraîcheur, sa beauté et son audace. Classique de la littérature historique et populaire, Angélique, marquise des anges reste le roman de référence sur le XVIIe siècle : une saga qui a captivé 150 millions de lecteurs dans le monde… et été traduite en trente-cinq langues !
Née à Toulon en 1921, Anne Golon publie son premier livre à vingt ans. Romancière, scénariste journaliste, elle fonde France Magazine et part pour l’Afrique en 1947 où elle rencontre son mari, le géologue Vsevolod Goloubinoff. C’est à Versailles, ville royale, qu’elle rédige en 1953 le premier volume des aventures d’Angélique paru en 1956 en Allemagne sous le nom d’Anne Golon, puis en 1957 en France, sous le nom d’Anne et Serge Golon : le succès est immense, universel, et gagnera le cinéma. A 92 ans, Anne Golon poursuit son œuvre, et vit entre la Suisse et Versailles.