Voir/Lire/Ecouter

8ème Paris Jazz Roots Dance Festival

  les 3, 4, 5 et 6 Avril ce sont des cours de danse et des soirées sur le thème des danses des années 20 et 30. 4 Soirées avec Live Bands et Djs toute la nuit // 8 heures de cours // Un seul lieu

Le Jazz Roots, toujours à l’honneur, vous sera dispensé à nouveau par des professeurs passionnés, désireux de vous faire découvrir cette danse ou de vous perfectionner.

Cette année ce sont des danseurs venant des Etats Unis, de Suède et de France qui seront présents. Parmi eux les deux derniers champions du monde de Charleston, ainsi que les danseurs internationaux les plus doués de la dernière décade.

 

Le festival aura l’originalité de proposer des conférences sur le thème des danses swing et jazz de cette époque, dès le jeudi 3 avril. Ces conférences seront dirigées par Lennart Westerlund, pour la première fois à Paris. Lennart est la personne qui a remis au devant de la scène les danses swing dans les années 80, il est à l’heure actuelle, le meilleur en la matière.

Le Paris JRDF est aussi une belle occasion de s’ouvrir à des univers voisins, tels que le blues, l’afro jazz, le body percussion, le jazz rock, le modern jazz…

 

Bien sur, nous nous retrouverons de nouveau sur les pistes de danse avec 4 soirées dans l’esprit de celles du Savoy Ballroom ou du Hoofer’s Club de Harlem et de ses fameuses Battle !
Cette année c’est à La Bellevilloise que tout se déroulera : stage de danse, cours, exposition, stand rétro, défilé de mode, coiffure vintage et soirées. C’est un véritable village qui va s’installer à Ménilmontant avec tous les passionnés (ou pas) de swing et autres curiosités d’un autre temps. La Bellevilloise, haut lieu des nuits parisiennes, accueillera les divers dj Swing, électroswing et live band. Energie, convivialité, partage… Un vent de « Rhythm & Soul » va encore souffler sur la capitale.

 

Soirées 10€ environ – Pass 4 jours : 51.50€

 

Site de la Bellevilloise

Toutes les infos

[youtube id= »P3PE4DdHcrw » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire