Salon parisien du livre d’histoire militaire
Commandement du combat futur (CCF)
Cette 8e édition célèbrera cette année le 30e anniversaire du grand prix littéraire de l’armée de Terre Erwan Bergot en invitant tous les lauréats des prix précédents.
Retrouvez-les avec tous les auteurs militaires et civils qui pensent, écrivent et illustrent les combats d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Dans un monde incertain et complexe, la pensée est la condition primordiale et nécessaire à la juste compréhension du réel et des transformations de la guerre.
Un large choix d’ouvrages sera présent lors de la 42ᵉ édition des Journées européennes du patrimoine : biographies, récits, bandes-dessinées, essais, romans…Les auteurs seront heureux d’échanger avec le public et de vendre et dédicacer leurs ouvrages.
Samedi et dimanche, de 10h à 18h – cour du Dôme
Activité en continu sans réservation
Informations
Samedi et dimanche, de 10h à 18h – cour du Dôme Activité en continu sans réservation
Hôtel des Invalides – Musée de l’armée
-
Localisation
129 rue de Grenelle, 75007 Paris, France, Paris, Île-de-France, France
-
Accès
Métro La Tour-Maubour, Varenne, Invalides. RER C Invalides. Parking, stations de Vélib’ et de taxis à proximité. En voiture : Rond-point du Bleuet de France.
-
Site internet
-
Téléphone
-
À propos
Le musée de l’Armée est l’un des musées les plus visités de France, avec plus de 1,3 millions de personnes par an. Au sein de l’Hôtel national des Invalides, fondé par Louis XIV, il abrite une des collections les plus riches du monde dans le domaine de l’histoire militaire. Ses collections retracent les conflits et valorisent les figures emblématiques de notre histoire. Le Dôme des Invalides, où repose Napoléon Ier, attire un large public international. Au-delà de ses collections, le musée de l’Armée propose une programmation culturelle particulièrement variée : expositions, conférences, concerts, projections cinématographiques et reconstitutions historiques. Rattaché au ministère des Armées, le Musée contribue à la transmission des valeurs républicaines. Chaque année, près de 350 000 jeunes le visitent et participent à ses activités pédagogiques donnant des clés de compréhension de l’histoire du monde. Il est un véritable lieu de transmission, d’échange et de découverte.