Shapobaa, la toute jeune marque entièrement dédiée aux couvre-chefs, se lance sur un secteur souvent laissé pour compte.
L’homme de la situation
Au propre comme au figuré, Loïc Chauteau c’est la tête de la Shapobaa Connection, cette malicieuse et audacieuse famille qui forme le noyau dur autour de la marque.
Homme multicéphale, il était écrit qu’un jour il deviendrait l’homme des couvre-chefs. Après une carrière dans la création de marques, Loïc a transformé son obsession en vocation : remettre le couvre-chef sur toutes les têtes. Panama ou chapka, casquette ou cloche, au chic décalé et de qualité, ces créations font rimer le Made in France avec le souci d’excellence, l’élégance mais aussi une espiègle insolence. Et comme le dit si bien Loïc, « il n’y a pas de tête à chapeau. Juste des chapeaux attendant de rencontrer la tête qui leur convient… ou vice-versa » !
Pour sa première collection, les Shapobaa embarquent pour un tour du monde tout en raffinement d’Helsinki à Kyoto, de Manchester à Vancouver ou encore de Saint-Pétersbourg à Chicago. A chaque étape son couvre-chef !
Des créations insolites et insolentes
Dessinés par de jeunes talents hollandais et parisiens issus du design ou du textile, les couvre-chefs Shapobaa mêlent élégance et espièglerie, utile et futile…en bref, un savant mélange des genres ?
Les artisans du luxe officiant pour la maison Crambes apportent à la toute jeune Shapobaa son souci du détail et un savoir-faire inégalé mis en œuvre depuis plusieurs générations.
« Nos chapeaux sont façonnés avec les matières traditionnelles de la chapellerie mais aussi des matières innovantes telles que le Schoeller stretch… mais toujours une même qualité », souligne Loïc Chauteau.
De la fusion de ces deux mondes nait une rencontre pétillante alliant le luxe artisan, l’audace et l’innovation…Shapobaa !
Renseignements, informations pratiques et collections sur www.shapobaa.com .