Mode/Beauté

Samaritaine Paris à Poil(s) : 3e étape de l’œuvre Tricophilia par Charlie le Mindu.

Pour sa nouvelle campagne « Paris à Poil(s)« , laSamaritaine donne carte blanche à Charlie Le Mindu pour relooker les espaces du Grand Magasin. Véritable ode au vivant, au poil et à la texture, son oeuvre touffue métamorphose l’escalier emblématique de la Samaritaine et foisonne même jusque dans les vitrines.

Dompter l’épi, la troisième et dernière transformation de l’oeuvre évolutive Tricophilia par Charlie le Mindu

Depuis le 15 février 2023, l’escalier mythique de la Samaritaine est, pour la première fois, investi par un artiste : Charlie Le Mindu.

 

Depuis 2 jours, l’escalier a entamé une nouvelle transformation : Dompter l’Epi. 

Après s’être paré de milliers de fleurs séchées, Charlie le Mindu et son équipe ont coiffé, coloré, dompté l’oeuvre qui recouvre l’escalier de la Samaritaine.

 

Cette troisième étape met en application l’ensemble des techniques de coiffure de l’artiste tricophile : Tresses, nattes, extensions, colorations.

Charlie le Mindu coiffe l’escalier des techniques de haute coiffure dont il est expert.

Samaritaine Paris à Poil(s) – 15 février au 9 mai 2023

 

Paris à Poil(s), la nouvelle campagne qui s’empare du grand magasin durant 3 mois, est une invitation à retrouver son authenticité, à sortir de son cocon pour embrasser l’arrivée des beaux jours. La nature reprend ses droits, elle envahit même les vitrines du magasin, qui jouent sur les matériaux, les fibres et les coloris naturels. Source de découvertes, de réconfort et d’expérimentations, la nature inspire aussi les artistes et les marques qui réinterprètent le poil sous toutes ses formes.

 

A découvrir :

> La Résidence de Charlie le Mindu : La Samaritaine vous ouvre les portes de l’univers poilu de Charlie Le Mindu ! L’artiste pose ses valises tressées et son mobilier touffu dans un univers évolutif qui lui ressemble. Après la chambre, c’est maintenant le salon qui est installé jusqu’à mi-avril.

> La Passerelle décoiffante : expérience multi-sensorielle où le cheveu se décline en plusieurs perruques, imaginées par Charlie Le Mindu, aux couleurs et matières différentes.

 

> Exposition des costumes poilus : exposition inédite où la Haute Coiffure et la mode s’entremêlent à travers cinq chefs d’oeuvre, portés notamment par Lady Gaga et Peaches.

 

Les Vitrines en collaboration avec l’alliance for european flax-linen & hemp :

 

> Le Pop-Up Au Poil : Au milieu de poils et cheveux XXL, déambulez entre nos différents univers beauté, mode, déco, animalier ou encore joaillier sur la thématique Paris à Poil(s)

Laisser un commentaire