Entre tartines et larmes, les « Filles à fromages » rendront hommage Jeudi soir à Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, brutalement disparus en Argentine.
Sport, fromage et féminité ? L’association peut paraître incongrue. Et pourtant, c’est ce que Mounia Briya vous propose avec son exposition « Les Filles à Fromages, saison 2 » à la Milk Factory à partir du 13 mars prochain.
Elle a réuni pour vous, au sein de son club « Mounia et ses Filles à Fromages », l’élite du sport féminin français.
De Muriel Hurtis à Nathalie Péchalat en passant par Victoria Ravva, dix-sept sportives de haut niveau partageant un amour immodéré pour un des emblèmes de la culture européenne et du patrimoine français, le fromage, se sont prêtées au jeu sous l’objectif amusé de deux photographes de mode Sophie Carre et Vincent Lappartient.
Après une saison 1, au succès international – Paris – New York – Los Angeles – Rio de Janeiro, – Tokyo – « Mounia et ses Filles à Fromages » s’installent à la Milk Factory pour une saison 2, 100% sport. Des athlètes françaises, stars de leur discipline, troquent shorts et baskets pour smoking, fourme et raclette. Sexy en diable, elles adorent le fromage et le revendiquent. Voici les sports représentés : athlétisme, basket, BMX, boxe, danse, équitation, gymnastique, handball, judo, patinage artistique, pentathlon moderne, rugby, squash, volley.
« MOUNIA ET SES FILLES A FROMAGES »
« Mounia et ses Filles à Fromages » est un collectif d’esthètes, de femmes belles et gourmandes qui craquent tout autant pour un it-bag griffé que pour le moelleux à cœur d’un camembert ou le fruité d’un comté. Leur leitmotiv ? Assumer une certaine élégance, à la française, tout en affirmant leur passion fromagère. La restauratrice Mounia Briya, fondatrice-ambassadrice de ce nouveau club de divas du bec salé, fondue de Saint-Nectaire et de Fourme d’Ambert, porte à travers le monde, la parole du « plus grand mouvement féminin jamais créé autour de l’amour des pâtes molles, pressées et persillées ». Aujourd’hui, elles sont des centaines à se retrouver à travers ce collectif gastronomique à la mode. Une génération de femmes gourmandes qui souhaitent assouvir leur appétit en toute liberté. C’est une révolution sur un plateau, le sacre de celles qui bravent le qu’en dira-t-on en soupirant d’aise devant un morbier.
www.mouniaetsesfillesafromages.com
LA CREME DES PHOTOGRAPHES POUR DES CHAMPIONNES GLAMOUR
Sophie Carre, issue de l’École d’arts appliqués, est devenue championne dans l’art de saisir les coulisses : des défilés couture des maisons Yves Saint-Laurent et Christian Dior, aux plateaux de cinéma et de télévision. Professionnel depuis douze ans à l’international, Vincent Lappartient s’est spécialisé dans la photographie de mode, en arpentant lui aussi les coulisses des ateliers Chanel, Yves Saint-Laurent, Hermès, Sonia Rykiel, Fendi, Christian Lacroix, Rick Owens. Il collabore aux magazines Elle, Madame Figaro et au journal Le Monde et a aussi promené son objectif dans les salles des ventes Sotheby’s, Christie’s ou au Plaza Athénée, tout en exposant ses travaux depuis 2007 à Paris, Pékin, Montréal, Moscou et en Géorgie.
LA MILK FACTORY
La Milk Factory est le laboratoire de création de la Collective des produits laitiers. Cette pop-up galerie offre, au gré de ses événements et expositions, une tribune aux chefs, plasticiens, photographes, designers, etc. qui créent, inventent et exposent ensemble des projets liés aux produits laitiers, à l’alimentation d’aujourd’hui et de demain. Dans le cadre de la campagne de l’EMF (European Milk Forum), l’exposition « Les Filles à Fromages – Saison 2 » est la première action du programme 2015 cofinancée par la Commission européenne.
Milk Factory
5 rue Paul Bert
75011 Paris
Du vendredi 13 mars au lundi 20 avril 2015
Tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis
de 10h00 à 19h00
Source //photos //Mounia et ses filles à fromages