Mode/Beauté

M’mes chaussettes, pour offrir un cadeau éthique, utile et amusant

Il est bien loin ce temps où une tante tricoteuse offrait des chaussettes à tous ses neveux dès que l’occasion se présentait…

C’était néanmoins une attention charmante et, dans le fond, bien utile. Car la chaussette fait toujours partie des vêtements indispensables, pour la chaleur qu’elle apporte aux pieds et aux mollets par temps froid, mais aussi comme accessoire de mode.

Les Français aiment à offrir des produits textiles. 34 % d’entre-eux font ce choix lors des fêtes de fin d’année. Mais cela ne va pas sans une certaine anxiété puisqu’il s’agit de ne pas commettre d’impair en matière de taille… Alors pour éviter toute forme de risque, il peut être avantageux de considérer le choix d’une belle paire de chaussettes.

Et puis, on cherche souvent un cadeau complémentaire, histoire de proposer un paquet de plus à offrir. Le petit cadeau participe largement de l’ambiance de Noël ou de l’anniversaire et il se caractérise le plus souvent par sa praticité.

La marque M’mes chaussettes lance ainsi une gamme spécialement pensée pour faire plaisir lorsqu’on est en quête d’un cadeau éthique et de qualité qui saura susciter la surprise et le sourire. Poésie, cinéma, peinture : autant de sources d’inspirations pour faire de cet objet un accessoire qui se distingue.

logo

Les littéraires, les cinéphiles et les artistes vont prendre leurs pieds !

Le principe est simple : 3 couleurs de chaussettes sont proposées, chacune correspondant à une thématique. Emballées dans un étui cartonné au format “Livre de poche” (10 x 18 cm), elles sont accompagnées d’une carte postale illustrée et permettant la rédaction d’un petit mot.

Toutes les paires sont commercialisées au prix de 23 euros.

On ne plaisante pas avec la littérature ? Si !

Un pictogramme « livres » orne les paires vertes. Il représente 4 ouvrages posés sur l’étagère et ravira les lettrés en tous genres.

Un choix de 3 cartes postales y est associé, et toutes parodient un chef d’œuvre de la littérature française. 20 000 lieux sous les mers, Cyrano de Bergerac ou Notre-Dame de Paris…, de quoi inviter le destinataire à se replonger dans les plus belles pages de sa bibliothèque.

Chacun se fait son film !

chaussettes-cinema

C’est ici l’emblématique « clap » qui a été choisi pour orner la cheville des chaussettes jaunes, et symboliser ainsi le monde cinématographique.

Les cartes postales revisitent ici Le bonheur est dans le pré, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain et Jour de fête. On y sent une certaine jubilation, et la certitude que ces cartes font partie intégrante du cadeau !

Pour parfaire le tableau !

Le pictogramme ose ici le cubisme, façon Picasso ! La paire n’en est que plus belle et le bleu qui la distingue des autres est à la fois vif et élégant.

Là encore, 3 cartes sélectionnées pour le clin d’œil que saura apprécier le destinataire sensible à l’art. Vermeer, Magritte et le douanier Rousseau ont ici permis à la jeune marque de laisser libre court à son humour.

Le soin et la qualité

Les chaussettes sont conçues en Bretagne et tricotées dans le Limousin. Il y a donc là une promesse de cadeau « Made in France », ce qui n’est pas sans intérêt quand on vise l’élégance totale ! Le fil de coton est biologique, ajoutant ainsi l’éthique aux considérations précédentes.

Il importe de préciser que cet usage du coton biologique est finalement bien rare. Les articles qui présentent le label Oeko-Tex sont légion, mais ils ne garantissent que l’absence de produits toxiques ; le coton bio utilisé par M’ mes chaussettes garantit aussi que les cueilleurs/cueilleuses de coton et la nature soient préservés des pesticides.

M’mes chaussettes a confié cette confection à l’entreprise familiale Broussaud Textiles dont le savoir-faire n’est plus à démontrer. Labellisée Entreprise du patrimoine vivant, elle se distingue par un artisanat d’excellence et assure une remarquable qualité de chaussettes.

Les cartes d’accompagnement, quant à elles, utilisent une encre à base d’huile végétale et sont imprimées sur du carton certifié PEFC. Le tout est réalisé en Bretagne, par Calligraphy Print, un imprimeur éco-responsable et engagé depuis près de 30 ans dans une démarche de développement durable.

L’entreprise, qui est certifiée ISO 9001 et ISO 14001, a aussi reçu la médaille d’or Ecovadis qui distingue la qualité de son système RSE. Difficile de trouver plus sérieux…

M' Mock-Up Etui Chaussettes bleues, Carte Rêve Douanier Rousseau

A propos de la fondatrice

fondatrice

Pierryle Dorvault a aujourd’hui 58 ans. Après une longue carrière dans l’organisation d’événements, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec une idée en tête : proposer des cadeaux attentionnés, des produits soignés et bien ancrés en France pour conjuguer l’éthique et le plaisir.

En 2009, elle crée donc sa société et propose une gamme de chocolats insolites d’excellente qualité que distribuent, entre autres, les épiceries fines et les concepts-stores.

En 2022, l’aventure se poursuit. La poésie et la création, dont Pierryle cultive le goût, trouvent matière à expression dans la marque M’mes chaussettes. Mais c’est encore elle qui en parle le mieux :

En résumé, je suis conceptrice d’attentions poétiques et joyeuses !

Pour en savoir plus

Site web : https://m-meschaussettes.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/Mmeschaussettes

Instagram : https://www.instagram.com/m.meschaussettes/?hl=fr

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/pierryle-dorvault-8a2000100/

Laisser un commentaire