Mode/Beauté

La marque lifestyle portugaise +351 ouvre une boutique éphémère du 2 mai au 31 juillet dans le Marais à Paris.

+351, c’est l’indicatif téléphonique du Portugal. Un code facile et clair, reconnaissable à l’international, teinté de soleil et d’embruns iodés. C’est aussi le nom de cette petite marque portugaise qui monte. Iconique et emblématique d’un certain lifestyle, +351 a décidé d’ensoleiller Le Marais, avec une boutique éphémère qu’on retrouvera du 2 mai au 31 juillet, 11 rue Debelleyme, 75003 Paris.

Créée en 2014 par l’ancienne surfeuse professionnelle Ana Penha e Costa, le design de ses collections est une alliance subtile entre la vibrante vie urbaine de la capitale portugaise et l’énergie des plus belle plages de la région. Toutes les pièces sont designées à Lisbonne et produites en édition limitée dans le nord du Portugal, avec du coton brossé 100% organique. Confortable et décontractée, +351 marque les esprits par son style unisexe et durable.

Sa créatrice puise ses inspirations d’une vie passée à surfer les vagues épiques du Portugal et à explorer diverses cultures dans le monde entier. Les graphismes célèbrent autant l’océan, la musique que les arts et incarnent un style décontracté à porter aussi bien en sortie de plage que dans la vie quotidienne. Ana Penha e Costa s’attache également à sélectionner soigneusement ses tissus pour un confort maximum et des coupes décontractées et unisexes. Chaque saison, +351 présente des couleurs exclusives – limitées à 100 pièces – qui apportent des teintures et des textures d’inspiration vintage.

« Quand j’ai commencé à dessiner des pièces, l’idée était de capturer notre mode de vie au Portugal. Une façon de vivre souvent enviée, où nous pouvons travailler le matin et nous rendre à la plage l’après-midi pour nous détendre ou pour surfer. Les gens sont plus tranquilles ici – c’est l’effet de la proximité de l’océan avec la ville. Cette attitude décontractée se traduit dans l’esprit de mes collections. +351 n’est pas seulement une marque, c’est un mode de vie, c’est mon mode de vie »,confie Ana Penha e Costa.

Á partir du 2 mai, le soleil de Lisbonne déferle sur Paris avec son mojo irrésistible, « Soleil c’est la vie ». Pour la première fois depuis sa création, la marque portugaise +351 ouvre une boutique éphémère, située au 11 rue Debelleyme, dans le cœur du Marais. Plus qu’un pop-up, +351 propose de se plonger dans l’univers du lifestyle portugais, le calme d’une vie passée à coté de l’océan. Des graphismes des collections, en passant par la musique, c’est une immersion totale dans l’univers coloré et rafraichissant de cette marque. Et durant toute la durée du pop-up, DJ Parallèle, collectif néerlandais entendu notamment à Burning Man ou Les Plages Electroniques, assurera la programmation musicale projetant ainsi le public sur les plages ensoleillées du Portugal, face à l’océan.

 

À cette occasion et pour célébrer les beaux jours dans la capitale française, la marque dévoile également une édition limitée de sa pièce historique et iconique le T-Shirt avec un design ensoleillé et écrit en français : « Soleil c’est la vie ».

« J’ai voyagé dans toutes les grandes capitales de la mode et, pour moi, c’est à Paris que l’on teste véritablement le potentiel d’internationalisation d’une marque. C’est une ville où le style est vécu, pas seulement porté – et si votre marque résonne ici, elle peut résonner n’importe où. Avec ce pop-up, nous espérons apporter le soleil dans la ville lumière ! » ajoute Ana Penha e Costa.

BOUTIQUE EPHEMERE +351

11 rue Debelleyme, 75003 Paris

Du 2 mai au 31 juillet

Ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 19h et jusqu’à 20h les vendredis et samedis

Plus d’informations sur +351 et suivez l’actualité de la marque sur Instagram

Laisser un commentaire