Sortir

Week-end du 14 juillet & Que faire à Paris ?

Exceptionnel et attendu, le 14 juillet est synonyme de fêtes, de concerts et, surtout de feu d’artifice. Placé sous le signe du centenaire de la première Guerre Mondiale, la Dame de fer se drapera de mille couleurs, pour le plus grand plaisir de tous.

 

Traditionnel Défilé des troupes militaires le 14 juillet sur l’avenue des Champs-Élysées.

 

Temps fort

10h : arrivée du Président de la République avenue de Friedland. Revue des troupes.

 

10h20 : Animation d’ouverture

 

10h35 : Défilé aérien d’ouverture

10h45 : Défilé des troupes à pied

11h20 : Début du défilé voilures tournantes

11h45 : Animation de clôture

12h : départ du Président de la République.

Voir le détail du programme

 

Et l’après-midi, « Les Parisiens et les franciliens accueillent leurs soldats »  GRATUIT. 

 

 

Le concert de Paris « Guerre et Paix » ★ Cette année, un grand concert classique sera donné sur le Champ de Mars le 14 juillet de 21h30 à 23h. Il aura pour thème « Guerre et Paix » au travers d’oeuvres interprêtées par l’Orchestre National de France, le Choeur et la Maîtrise de Radio France. GRATUIT.

Une dame de fer dans un spectacle de velours ★ Après le concert, place au feu d’artifice à partir de 23h qui marquera le centenaire de la 1ère Guerre mondiale. Au travers de 35 minutes de spectacle pyrotechnique, le feu d’artifice racontera le cheminement historique des 2 guerres et de la réconciliation. Un spectacle de haute voltige qui va illuminer le ciel de Paris. GRATUIT.

 

Attention : prévoyez d’arriver très tôt. Vous ne serez pas les seuls au Trocadéro ce soir-là.

 

AU BAL CASQUÉ, oh hé oh hé !

 

Melting pompes ★ Les 13 et 14 juillet, ça va chauffer dans les casernes : bienvenue aux bals des Pompiers. Ravivez votre flamme de danseur en allant perpétuer cette chouette tradition qui permet – parfois – des rencontres… amusantes. Allez, on se mélange !

 

Insolite : le bal de la caserne des Arènes de Lutèce dans le 15ème arrondissement le 13 juillet. GRATUIT. 

 

>> Voir les bals par arrondissement 

 

 

 

alors, on joue ?

 

On profite de ce long week end pour aller à la foire au manège et se payer une pomme d’amour. Deux options :

 

La fête foraine du jardin des Tuileries. A vous billard japonais, Chamboultout, tir à la carabine et l’inévitable pêche aux canards. Pour les  sportifs, rendez-vous au toboggan, au mur d’escalade ou bien au trampoline. + d’infos

Ouvert de 11h à 00h45 vendredi, samedi et dimanche (veille de jour férié). 

 

La fête des Loges à Saint Germain en Laye, l’une des plus anciennes de France. Préparez-vous pour des réjouissances dans le cadre magnifique de la forêt de Saint-Germain-en-Laye. + d’infos 

Rendez-vous le vendredi de 15h à 2h, les samedi de 14h à 2h et le dimanches (veille de jour férié) de 14h à 1h30.

 

 

BON PLAN : la Pêche aux Canards géante ★ Pour fêter l’arrivée de l’été, Expo in the City organise un événement culturel aussi drôle qu’insolite ! Dimanche 13 juillet de 13 à 18h, les plus jolies fontaines de Paris se transformeront en pêche au canard géante.

 

 

A gagner : 600 places d’expositions, des centaines de produits Sephora ou Roger et Gallet, des parfums Balmain, des soirées au Lido, des balades en BatoBus, des nuits dans des hôtels parisiens super chics, des pop corns de chez Jack’s (le nouveau bar à pop corn parisien), etc…

 

+ d’infos

 

 

A la cool

Le magazine Klin d’oeil s’invite au Trabendo ★ Kraft, food, musique et ateliers vous attendent au Trabendo. Le magazine Klin d’oeil profite de la douceur de l’été pour s’y déployer dans une ambiance originale et unique. Tatto éphémère, bar à ongles, bar à jus, food truck, Baggle, sérigraphie et ateliers pour les kids, tout y est ! Et, à l’intérieur, une roue de la chance vous attend pour 3€. A gagner : des cartes postales, des badges, le sac collector klindoeil… A vous de jouer !

Samedi 12 et dimanche 13 juillet

Entrée prix libre + d’infos

 

Sieste électro ★ De 16h à 18h, venez paresser au son de DJ sets inédits sur la base de l’exploration exceptionnelle du fond audio du musée sur la pelouse du Quai Branly. Attention, pensez à vous inscrire en ligne avant le concert. Vous recevrez une confirmation par mail à imprimer pour assister à l’événement.

Dimanche 13 juillet

GRATUIT + d’infos

 

Brunch & Football ★ Le 14 juillet c’est important, c’et sûr, mais pas question d’oublier ce qui est important en ce moment : LE FOOT ! Alors, dans le cadre de la manifestation Sports, portrait d’une métropole, des brunchs animés sont organisés au Pavillon de l’Arsenal. Découvrez le Foot Five (du foot sur terrain réduit, en pleine ville) lors d’initiations, de jeux libres et de tournois. Il y en aura vraiment pour tout le monde.

Initiations, jeux libres et tournoi: samedi 12 et dimanche 13 juillet de 11h à 18h + d’infos 

 

Brunch éléctronique à la Plage ★ Cool et détente, le Glazart vous invite à la Plage pour un brunch pas prise de tête avec de l’électro, les pieds dans le sable. Version chill le dimanche 13 juillet avec DJ set en live et version brunch le lundi 14 juillet, histoire de se remettre de la veille. Dimanche soir (ainsi que vendredi et samedi soirs pour ceux qui ont la pêche), grosse teuf en perspective dans le cadre du festival Signal.

Toutes les infos sur la programmation ici et les réservation ici 

 

Musique maestro

★ Dimanche 13 juillet, de 14h à 17h30, rendez-vous au Parc des Buttes Chaumont pour un Bal Forro dans le cadre du Festival Kioske en Musique. Au parc Montsouris, ça sera percussions avec le Festival des jeunes talents.

Gratuit

 

★ Concert d’Alexander Ullman dans le cadre du Festival Européen Jeunes Talents aux Archives Nationales de 18h à 19h lundi 14 juillet.

Gratuit + d’infos

 

C’est la fête !

Electro tacos ★ Apres Mexico, Bogota et Los Angeles, Le dj Mexician « Espectral » débarque en Europe avec un set explosif concocté pour le dancefloor ! Inspirés par les répertoires dansants d’Amérique latine, il les passe à la moulinette des nouvelles technologies pour recréer un son contemporain. On dit « Viva Mexico! » et rendez-vous à l’Alimention Générale dimanche 13 juillet de 23h à 5h.

+ d’infos

 

Make Love not Foot ★ Y’a pas que le foot dans la vie, il y a la péniche du Marcounet aussi ! Rendez-vous pour une funky party sur une péniche. Traversez l’espace temps pour un show funk incandescent.

Dimanche 13 juillet de 20h à 00h.

+ d’infos

 

Cosmos Summer au Divan du Monde ★Tous les dimanches, lundis, mardis, c’est Cosmos électro avec, en guest, des labels, collectifs, promoters, sites web culturels, web radios, blogs et autres activistes. Levez le poing et venez faire la fête !

+ d’infos

 

Un UV et ça repart ! ★ Lundi 14 juillet de 5h du mat’ à midi, le Babylon vous accueille pour une after placée sous le signe de l’electropop. Rendez-vous au secret le mieux gardé de la capitale !

+ d’infos 

 

MUSICA MAESTRO

Bettye Lavette au Black Summer festival  Pour ceux qui aiment la soul, venez écoutez Bettye Lavette, « The Great lady of soul » au Cabaret Sauvage. Des hits dans les années 60, des tournées avec Otis Redding, des albums sur les plus prestigieux labels… De quoi vous plonger dans sa jolie voix rauque avec des touches de miel. Miam ! Lundi 14 juillet de 19h30 à 23h. 33€

+ d’infos 

 

Jazz Brunch  A un répertoire consacré aux compositions du célèbre guitariste Django Reinhardt, ce nouveau quartet de jazz manouche apporte son originalité par les arrangements du clarinettiste Claude Tissendier et le jeu moderne du guitariste solo Romain Brizemur. Venez les écouter à la Belleviloise dimanche 13 juillet de 11h30 à 16h. + d’infos

 

Pour se remettre tranquilLement

Un film et au dodo !  Faites-vous une toile au Wanderlust ! Le Summer Comedy Club, c’est un été pour découvrir le meilleur de la comédie contemporaine. Peinard devans le grand écran, décuvez du bal des pompiers. Film : Napoleon Dynamite de Jared Hess (2004)

Gratuit + d’infos

Lundi 14 juillet de 22h30 à 00h30

 

source//que faire à Paris

Laisser un commentaire