L’immeuble se reconnaît avec ses fenêtres en forme de hublots. Les neuf étages constituent un autre moyen de le repérer. Comme dans la plupart de ces établissements de grand standing, la réception se trouve à droite en entrant. Trois étages en sous-sol accueillent les clients venus avec leur véhicule. Trois, c’est aussi le nombre d’ascenseurs afin que personne n’attende pour rejoindre sa chambre ou le SPA qui comprend un matelas de sable chaud, parfait pour la détente. A côté se trouve une salle de fitness avec des machines musculation.
AU REZ-DE-CHAUSSÉE
L’architecte d’intérieur Didier Gomez a réussi un petit exploit en alignant bar et restaurant comme des entités autonomes qui se poursuivent dans un espace savamment organisé, sorte de cour intérieure où l’été il fera bon se rafraîchir avec la bière artisanale du Renaissance ou un soft drink du bar le plus proche. Au restaurant où les tables sont bien espacées pour ne pas se sentir à l’étroit, Bénédicte Van Der Motte œuvre aux fourneaux et se fait fort de renouveler chaque jour la carte avec des produits frais et de proximité. Le restaurant Origin est ouvert du lundi au dimanche de 12h30 et de 18h30 à 23 heures le soir.
LES ÉTAGES
Les chambres sont accessibles avec une carte magnétique comme un peu partout. Il en existe 101, pas cent ni cent deux, 19 suites et un penthouse. Les suites sont très belles et le penthouse splendide mais si l’on est deux, une chambre double au neuvième étage fait parfaitement l’affaire avec au réveil, une magnifique vue sur les toits de Paris à couper le souffle. Un savoureux petit déjeuner vous attend ensuite mais le Renaissance évite le gâchis comme dans un palace à Rome, où vous sera servi seulement ce que vous dégusterai afin d’éviter de jeter inutilement. Chambre double classique à partir de 300 €.
Un vrai de vrai 5 étoiles.
Renaissance Paris République
40 rue René Boulanger
75010 PARIS
www.marriott.fr/hotels/travel/parpr-renaissance-paris-republique-hotel/
DLF
dl@infos-75.com