Sortir

Que faire au Muséum national d’Histoire naturelle pendant les vacances ?

 De nombreuses activités sont proposées au cœur du Jardin des Plantes. Tous les jours, chacun pourra découvrir les expositions temporaires et permanentes des galeries, mais aussi les activités dans les jardins et la Ménagerie.

Les grands singes, les crabes et leurs acolytes attendent, avec les médiateurs du Muséum, parisiens et touristes pour leur faire découvrir tous leurs secrets[1].

L’exposition « Sur la piste des grands singes » continue !

gorille_krief_1440_550

Affiche de l’exposition © J-M Krief

Autour de l’exposition : les mini ateliers

Les médiateurs scientifiques du Muséum proposent deux mini ateliers pour aborder de manière différente nos connaissances sur les grands singes. Comment les distinguer ? Quelles sont les différences entre mâles et femelles ? Et avec l’Homme ? Comment se déplacent-ils ? Un bon moyen pour agrémenter la visite en s’amusant.

Pour plus d’informations: www.grandssinges.fr

L’exposition « Trésors de la Terre » dans la Galerie de Minéralogie

Les points parole dans les Galeries

Des médiateurs scientifiques sont présents dans la Grande Galerie de l’Evolution, la Galerie de Botanique ainsi que dans la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie Comparée. Ils présentent ainsi au public de manière ludique et originale, des spécimens ou objets phares des collections permanentes et répondent à toutes leurs questions.

 

Les autres expositions

Littoral – 40 ans de merveilles préservées : (Re) Découverte du littoral français de métropole et d’outre-mer via des photographies grand format dans le Jardin des Plantes. (Voyage gratuit)

 

Soleils au Jardin des Plantes : Une explosion de tournesols doubles, géants ou oranges pour ensoleiller votre été ! (Gratuit)

Espèces de courges ! : Quoi de mieux que des fruits de saison ? Découverte des courges : potirons, citrouilles et autres gourdes tout au long de la perspective du Jardin des Plantes. (Gratuit)

Les animations en extérieur

Rencontre avec les soigneurs : Afin de découvrir la face cachée de la Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes, les soigneurs ouvrent leurs portes et présentent les coulisses de leur métier.

Éveil et art au Jardin : Grâce à trois thématiques d’animations différentes, on découvre que la nature a encore beaucoup de choses à montrer : utilisation de peintures végétales, fabrication d’œuvres éphémères et découverte de la botanique.

Certaines visites et animations sont accessibles aux publics en situation de handicap.

Renseignements : info-accessibilite@mnhn.fr

[1] Les tarifs d’entrée aux Galeries et à la Ménagerie restent inchangés, cependant toutes les activités proposées sont gratuites.

  • Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement français de recherche et de diffusion de la culture scientifique naturaliste. C’est l’un des premiers établissements mondiaux de ce type, avec le Natural History Museum de Londres. Wikipédia
  • Adresse : 57 Rue Cuvier, 75005 Paris
  • https://www.mnhn.fr/
    image à la une// grande_galerie_principale

Laisser un commentaire