L’hôtel Banke, boutique-hôtel 5* du quartier de l’Opéra, dévoile la nouvelle carte du Lolabar, très estivale. Au choix, une large collection de gin & tonic, sans égale sur Paris. A déguster (avec modération) dans la douce quiétude de sa terrasse.
Empreint d’histoire, Le Lolabar réserve un accueil raffiné et élégant, idéal pour siroter un rafraîchissement ou un délicieux cocktail à proximité des magasins.
Le Lolabar est ouvert du dimanche au mercredi de 10h00 à 24h00, et du jeudi au samedi de 10h00 à 1h00.
Vendredi 29 juillet
BASE NAUTIQUE > Aviron, kayak, caravelle… La base nautique de la Villette met ses embarcations, à voiles ou à rames, à votre disposition pendant ce mois de réjouissances Paris-plagesques. Vous pourrez ainsi naviguer ou même jouer au « kayak polo » comme un véritable marin… Attention! Pour participer à ces activités, les enfants doivent posséder un brevet de natation et l’autorisation des parents.
De 13h à 20h // Quai de la Loire // Gratuit
PARIS JE T’AIME, BY LAPIN > Derrière le pseudo Lapin se cache un illustrateur parisien (vivant présentement à Barcelone), qui ne sort jamais sans son carnet et ses crayons. Après avoir rempli des pages et des pages de dessins inspirés par ses déambulations dans les rues du monde entier, Lapin sort un ouvrage consacré à Paris, intitulé « Paris, je t’aime », une promenade en croquis dans un Paris pittoresque, que vous pourrez admirer en expo sous forme de carnet d’artiste géant, chez l’excellente librairie Artzart.
De 10h30 à 19h30 // Artazart (10e) // Gratuit //
Samedi 30 juillet
LE STUDIO LEVIN > Ouvert dans les années 30, le Studio Lévin a vu défiler les stars du cinéma et les vedettes de la chanson: Jean Marais, Yves Montand, Michèle Morgan, Gina Lollobrigida, Ava Gardner, Brigitte Bardot, Johnny Halliday, Claude François… L’esthétique noir et blanc de l’après-guerre laissera place à la couleur et aux mises en scène fantasques et parfois kitsch des années 1960 et 1970, le Studio écrivant une histoire des modes et du goût à travers la représentation de la figure humaine…
De 13h30 à 18h30 // Maison Robert Doisneau (Gentilly) // Gratuit //
BEACH VOLLEY > Le beach-volley fait son retour sur Paris Plages! Professionnel ou amateur au dernier degré, quatre terrains aménagés sur 900 m2 seront accessibles à tous sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, et ce tous les après-midi accessibles à tous. A noter que trois animateurs de la Ville de Paris seront présents sur place pour ceux qui souhaitent découvrir le volley-ball de plage.
De 13h à 20h // Parvis de l’hôtel de Ville
Dimanche 31 juillet
BLACK MOVIES SUMMER > Le Festival Black Movie Summer, c’est LE rendez-vous des passionnés de cinéma et de culture afro. Cette année au programme, plus d’une vingtaine de courts-métrages et Web-série afro à découvrir provenant de différentes pays (Bahamas, Martinique, Brésil, Etats-Unis, Angleterre, France, Ghana, Kenya…), mais aussi des ateliers DIY, des stands de créateurs, des DJs et de la musique live…
De 12h à 22h // La Bellevilloise (20e) // Gratuit
RETROSPECTIVE PAUL KLEE > Encore quelques jours pour s’immerger dans l’oeuvre de Paul Klee, l’un des artistes les plus emblématiques du 20è siècle, et figure singulière de la modernité Le Centre Pompidou a réuni 250 œuvres dans cette rétro, qui pose un nouveau regard sur l’œuvre de Klee. Elle met en évidence la façon dont il pratique l’ironie selon une démarche qui trouve son origine dans le premier romantisme allemand…
11h -21h // Centre Pompidou (4e) // 11-14€ //
image à la une //EDEN ROCK GALLERY ST JEAN BAY, SAINT BARTHÉLEMY — 24/24H – 7/7D
GALERIE@EDENROCKHOTEL.COM / @ER_STBARTHS WWW.EDENROCKHOTEL.COM