Sortir

Paris Weekend : 5/6/7 Février

Si Guitry m’était conté.

Dimanche 7 février 2016 à 16h, le Beffroi de Montrouge vous donne rendez-vous avec Sacha Guitry. Mise en scène par Jean-Luc Tardieu et adaptée par Jacques Sereys.

Entre souvenirs, anecdotes et pensées, cette pièce de théâtre vous ouvrira les portes de la vie de cet acteur dramaturge, metteur en scène, journaliste…

L’acteur, Jacques Sereys, incarne avec intelligence et finesse Sacha Guitry. Installé à son bureau la pièce commence.
De sa naissance en Russie à son arrivée sur Paris, Sereys fouille dans les récits autobiographiques de cet amoureux de la vie.
En passant par ses 11 collèges où il sévit en qualité de cancre, sans omettre la naissance de sa vocation et son apprentissage rapide du métier, Monsieur Guitry n’aura plus de secrets pour vous.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la ville. www.92120.fr

 vendredi 5 février

Nouveaux concepts de mobiliers ou d’aménagement, de luminaires, d’enceintes: les projets présentés à la Galerie Via reflètent la capacité des jeunes designers français à inventer un design innovant et responsable. Vitrine du design de demain, cette expo réunit 14 prototypes financés par le programme annuel des Aides à la Création VIA.
De 9h30 à 18h30 // Galerie Via (11e) // Gratuit // +d’infos
FESTIVAL DES CULTURES LGBT > Organisé par le Centre LGBT Paris Île-de-France, le festival met à l’honneur acteurs et actrices des cultures LGBT sous toutes leurs formes, afin de lutter contre les stéréotypes, et faire évoluer les mentalités.

PARIS FACE CACHEE > Cet événement vous propose durant 72 heures un tourisme original et décalé, en transformant des visites de Paris et sa région en une expérience unique: lieux fermés au public exceptionnellement ouverts, aventures imaginées dans des lieux habituellement ouverts au public, spectacles dans des lieux surprenants à la rencontre d’artistes de talents…Retrouvez ici tout le programme de cet événement

 samedi 6 février

 

AIRPOST > Fiction inclassable et flamboyante, Airpost ravive et questionne les utopies urbanistiques. Réalisé en 5 épisodes dans le cadre de la dernière grande opération de rénovation urbaine à Paris, le film traite le quartier Saint Blaise à Paris sur le mode fantastique.

A 13h et à 15h30 // Médiathèque Marguerite Duras (20e) // Gratuit // +d’infos

 

 

K-POP PARTY > La K-pop (pour Korean Pop), ce genre musical venu de Corée, est faite par des groupes de chanteurs-danseurs dans des styles allant de la dance, à l’électro, au hip hop et au R&B. La France est le pays européen où la K-pop rencontre le plus de succès. Venez danser sur le mix de DJ Seiji et profiter d’une session danse K-pop avec Dany du groupe RE.A.L.

De 17h à 20h // Mairie du 15e arrondissement // Gratuit sur réservation // +d’infos

 

 

 

ATELIER SUSHIS/MAKIS POUR PARENTS/ENFANTS >

 

Outre des produits frais et de qualité, le secret de sushis et de makis réussis, c’est avant tout une cuisson du riz parfaite. C’est ce que vous apprendez à maîtriser dans cet atelier, avant de passer aux choses sérieuses avec la découpe du poisson, la garniture des algues, le modelage des rouleaux à makis ou des bases de nigris… Et en plus les enfants sont conviés, ce qui vous permettra de leur déléguer à l’avenir les tâches les moins reluisantes…

De 15h à 17h // Centre d’animation René Goscinny (13e) // Tarif selon QF // +d’infos

 

LES FILMS DE COMPLOT DES 70-80’S >

Une conférence de Sébastien Candelon sur le complot, un thème régulièrement présent au cinéma à travers des films historiques, de fiction ou même de comédie, apportant suspens, tension et rebondissements à l’intrigue. Luttes politiques, espionnage industriel, Guerre Froide, terrorisme… autant de thèmes présents dans le cinéma des années 70-80.

De 15h à 17h // Bibliothèque François Truffaut (1er) // Gratuit // +d’infos

 

 

Dimanche 7 février

 

DE BALZAC A RIVETTE > Une opportunité pour découvrir ou redécouvrir les liens privilégiés que le réalisateur et scénariste Pascal Bonitzer entrentient avec Balzac, dont il a déjà adapté deux romans pour Jacques Rivette. Balzac serait-il pour Pascal Bonitzer comme le fil rouge de son écriture? Il discutera à cette occasion avec l’historien de la littérature et critique de cinéma, Antoine de Baecque.

De 15h30 à 17h // Maison de Balzac (16e) // Gratuit sur réservation // +d’infos

 

 

POIGNARD > En 2003, dans un pays en crise. Un individu est chargé de recruter les membres d’un groupe terroriste révolutionnaire. Son existence aura pour but d’augmenter le budget de la sécurité publique, et relancer la croissance économique… Ce texte du brésilien Roberto Alvim aborde avec un humour parodique les mécanismes de désinformation et de propagande.

De 20h30 à 22h // Théâtre de Belleville (11e) // 10-25€ // +d’infos

source//Mairie de Paris//Que Faire à Paris//

Laisser un commentaire