Sortir

Paris Week end : 11/12/13 Novembre

V E N D R E D I  1 1  N O V E M B R E
B A D A B O U M
Comic Trip

maps to the starlettes
  

▬▬▬▬  B A L  C O N ▬▬▬▬ 
DANNY DAZE
Omnidisc / Kompakt

SEBASTIEN BOUCHET
Omnidisc / Kompakt
MAXIME IKO
Love Yeah / Cockorico

+

Pop Art starlettes

CANELLE DOUBLEKICK
CLARA DE GOBERT
CASSANDRA
CORBEILLE


  
 9x1n_PA2

▬▬▬▬  I N F O S  P R A T I Q U E S  ▬▬▬▬

B A D A B O U M
2 bis rue des Taillandiers, Paris 11
00:00 – 06:30

12€ préventes
15€ sur place

Philharmonie de Paris

les lieux mythiques du hip-hop

En sons et en vidéo, cette expo vous fera découvrir comment le hip-hop s’est à l’origine enraciné dans le nord-est de Paris, où vivait une jeunesse qui voulait s’exprimer par la danse, la peinture et la musique. Au départ simples lieux de rendez-vous, ces terrains de jeux et d’expressions sont devenus des lieux mythiques, chargés d’histoire et d’anecdotes, des lieux qui ont contribué à faire de Paris et de sa banlieue une des capitales des cultures urbaines.

Capture d¹écran 2016-11-03 à 09.31.28

TERRAINS : lieux mythiques du Hip-Hop à Paris

Médiathèque Marguerite Duras
115 rue de Bagnolet, 75020 Paris

Du jeudi 3 novembre 2016 au samedi 31 décembre 2016

gratuit

steam

Lieu bouillonnant renouvelant sans cesse sa discipline, le Cirque Électrique présente Steam, sa nouvelle création. Inspiré des poèmes d’Alain Bosquet, Steam raconte une Europe en déclin, une faillite totale d’un cirque, d’un pays ou d’un continent… Entre débris et fragments de réalité, les tableaux s’enchainent et se superposent, construisant sur ce chaos une forme de poésie brute et mélancolique.

Cirque électrique – STEAM

Steam

La Dalle des cirques – Cirque électrique
Place du Maquis en Vercors, 75020 Paris

Du mercredi 9 novembre 2016 au dimanche 27 novembre 2016

payant

julia holter

Présente dans tous les top 10 des meilleures disques « indés », Julia Holter a marqué de son empreinte l’année 2015 avec Have You In My Wilderness, authentique bijou de pop folk. Écrites du plus profond du cœur, ses chansons d’amour fascinent par leur capacité à rester énigmatiques et ambigües, portées par sa voix d’ange déchu, sur des musiques brodées comme d’exquises dentelles mélodiques. C’est ce soir à la Gaîté, et vous ne pouvez pas la manquer.

Julia Holter – Sea Calls Me Home (Official Video)

Julia Holter + Circuit des yeux

La Gaîté lyrique
3bis rue Papin, 75003 Paris

Le vendredi 11 novembre 2016

payant

Samedi 12 novembre

Soulèvements, de la Goutte d’Or à la Concorde

Imaginé par l’Institut des Cultures d’Islam et le Jeu de Paume à l’occasion de l’exposition Soulèvements, ce parcours propose tout d’abord une déambulation dans le quartier de la Goutte d’Or, qui vous fera revivre la riche histoire du quartier en matière de révoltes et de luttes depuis le 19ème siècle. Vous serez ensuite invités à découvrir l’exposition « Soulèvements » au Jeu de Paume, qui rassemble des images, historiques autant que contemporaines, sur le thème des gestes qui soulèvent le monde ou se soulèvent contre lui.

Visite guidée « Soulèvements, de la Goutte d’Or à la Concorde »

Institut des Cultures d’Islam (ICI)
19 rue Léon, 75018 PARIS

Du samedi 29 octobre 2016 au samedi 12 novembre 2016

payant

salon l’autre livre

La Halle des Blancs Manteaux accueille ce week-end le Salon de l’Autre Livre, devenu depuis quelques années un véritable salon international de l’édition indépendante, et un rendez-vous idéal pour échanger sur sa situation, celle du livre et de la marchandisation des biens culturels. Également au programme de ces trois jours, des expos photo, de reliures, de peintures, des rencontres, lectures et débats…

SALON l’autre LIVRE

Halle des Blancs Manteaux
48, rue Vieille du Temple, 75004 Paris

Du vendredi 11 novembre 2016 au dimanche 13 novembre 2016

gratuit

tous à la plage !

Les stations balnéaires, véritables mondes au sein du monde, sociétés dans la société, avec leur esthétique, leurs traditions singulières et leur étranges résidents… C’est de cela qu’on l’on parle en ce moment à la Cité de l’Architecture, à travers une belle expo où grands hôtels, casinos, villas, marinas, villages et clubs de vacances sont immortalisés à travers la peinture, les films, les journaux et affiches, mais aussi les costumes de bain. Avec un petit mot également sur la préservation des littoraux, qu’il convient de ne pas négliger n’est-ce pas…

36. Village de vacances de Beg-Meil 35. Royan, vue de la mer -®Adagp, Paris 2016 -®SIAF-CAPA

Tous à la plage ! Villes balnéaires du 18e siècle à nos jours

Cité de l’architecture et du patrimoine
1 place du Trocadéro, 75016 PARIS

Du mercredi 19 octobre 2016 au lundi 13 février 2017

payant

Le bal littéraire

Le cadre incomparable de la Gaîté Lyrique accueille un bal unique en son genre ce soir. Le concept? Cinq auteurs se réunissent à l’aube autour d’un litre de café et d’un stock de leurs tubes préférés, pour constituer une playlist de chansons très connues. Ils élaborent ensuite une fable commune, dont ils se répartissent les épisodes, des textes courts dont chaque fin doit énoncer le titre de l’un des morceaux choisis…

Bal littéraire

La Gaîté lyrique
3bis rue Papin, 75003 Paris

Le samedi 12 novembre 2016

gratuit

la nuit de la poésie

Toujours dans le cadre de Paris en toutes lettres, l’Institut du Monde Arabe a concocté une superbe nuit de la poésie, qu’elle fera résonner en langue arabe et française, en y mêlant performances de musiques traditionnelles aussi bien que le slam ou les musiques actuelles et innovantes. De nombreux artistes et personnalités viendront faire partager jusqu’au bout de la nuit leur amour de la poésie: Christiane Taubira (à19h), Camélia Jordana, Jeanne Added, Bastien Lallemant, Wissam Arbache, Mohamed Hmoudane…

Nuit de la Poésie

L’Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard , 75005 Paris

Le samedi 12 novembre 2016

gratuit

Dimanche 13 novembre

blow-up au louxor

Dans le cadre du mini cycle que le Louxor consacre à Michelangelo Antonioni, vous avez rendez-vous ce dimanche matin avec l’un des (nombreux) chef d’œuvre, sans doute le plus connu: Blow Up. Peinture du swinging London des 60’s, le film montre plus qu’il ne raconte le parcours d’un photographe de mode, entre shootings, rencontres, et découverte fortuite d’un possible meurtre (ou pas). Stupéfiant de beauté, aussi mystérieux dans ce qu’il dit que dans ce qu’il tait, Blow Up a bientôt 50 ans mais il est pourtant LE film que vous devez voir ce week-end.

Ciné-Club Antonioni x 4

Le Louxor
170 Boulevard Magenta, 75010 Paris

Du dimanche 16 octobre 2016 au dimanche 11 décembre 2016

payant

andres serrano à la mep

Figure majeure de la scène artistique contemporaine, Andres Serrano produit une œuvre photographique dérangeante, qui suscite tout sauf l’indifférence. Trop souvent réduit aux polémiques qui ont accompagné certaines de ses photos les plus puissantes, fruits d’esprits trop étriqués pour les comprendre, Serrano est pourtant un photographe éminemment humain, qui sait saisir comme personne la diversité des visages de l’Amérique. L’une des expos immanquables en ce moment dans la capitale.

AS11 JB_Pimp America, 2001-2004. Andres Serrano & Galerie Nathalie Obadia Paris_Bruxelles

Andres Serrano

Maison Européenne de la Photographie
5 rue de fourcy, 75004 PARIS

Du mercredi 9 novembre 2016 au dimanche 29 janvier 2017

payant

jazz brunch à la bellevilloise

Quoi de mieux qu’un jazz brunch pour vous remettre de votre nuit, forcément remplie d’excès en tous genres? Si dimanche matin, vous ne vous souvenez plus où vous étiez la veille, vous savez au moins où vous devez aller; c’est la Bellevilloise qui régale, c’est le Robin Mansanti Trio qui accompagne le festin, et surtout c’est l’immense Chet Baker qui est à l’honneur.

JAZZ BRUNCH W/ ROBIN MANSANTI TRIO – HOMMAGE A CHET BAKER

La Bellevilloise
19-21 Rue Boyer, 75020 Paris

Le dimanche 13 novembre 2016

payant

women

Née à Belfast, londonienne depuis les années 90, la photographe Hannah Starkey décrit son oeuvre comme « une exploration des expériences quotidiennes et une observation de la vie urbaine au féminin ». Rappelant les compositions soignées et cinématographiques d’Edward Hopper, ses clichés dévoilent des silhouettes solitaires, songeuses, saisies dans des espaces qui jouent souvent avec les reflets et autres énigmes visuelles.

Hannah Starkey

Women

Centre culturel Irlandais
5 rue des Irlandais , 75005 PARIS

Du jeudi 10 novembre 2016 au dimanche 8 janvier 2017

gratuit

réverbérations à la philharmonie

Les réverbérations de l’œuvre de Steve Reich sur des générations de musiciens se propagent aujourd’hui encore comme une onde de choc. Chassol, le pianiste aux semelles de vent, le collectif de musiciens berlinois stargaze ou le duo électro Matmos confrontent leurs créations au répertoire du maître américain.

Réverbérations

Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Le dimanche 13 novembre 2016

source mairie de Paris

Laisser un commentaire