Sortir

Paris fête les 10 ans du festival Hip Hop

Pour la 10ème année consécutive, Hip Hop Citoyens présente le festival Paris Hip Hop !  Du 19 juin au 6 juillet plus de 400 artistes vous donnent rendez-vous dans 40 lieux parisiens et franciliens. Pour vous parler de la culture du Hip Hop, Paris.fr a rencontré Sidney, musicien, danseur, DJ, et présentateur de HIP HOP, parrain du festival 2015.

 

 Sidney, parrain du festival

Dans le cadre de Paris Hip Hop 2015, Sidney fait indéniablement partie de ceux qui ont installé le hip hop en France ! Vous pourrez notamment le retrouver à l’Institut du monde arabe le 2 juillet pour une conférence avec des activistes de la première heure, et sur d’autres évènements pour un DJ set terriblement funky.

>> Rencontre en vidéo avec Sidney

 


Sidney parrain du festival Paris Hip Hop par mairiedeparis

Quelques moments forts

Originaire de New-York, le collectif légendaire Wu-Tang Clan foulera les planches du Zénith Paris – La Villette le 5 juillet ! Ces rappeurs mythiques feront résonner leurs plus grands classiques et seront accompagnés par des invités. Côté français, c’est Youssoupha qui rejoint la programmation afin de défendre son nouvel album «NGRTD» devant le public francilien. Le Wanted Possee sera présent, comme en 2013, afin de participer au plateau Paris Danse hip-hop Elite tandis que les graffeurs du Tats Cru proposeront des fresques inédites lors de l’exposition Face au Mur.

La danse tiendra bien sûr une place centrale dans la programmation de Paris Hip Hop. Comme chaque année, Paris Danse Hip-hop marquera le lancement du festival au Casino de Paris le 22 juin. Le Beatdance Contest, initié par Vicelow, est le premier battle réunissant danseurs et beatmakers et se déroulera le samedi 27 juin à la Gaîté Lyrique. Des ateliers et masterclass seront également proposés sur plusieurs événements.

Evénements gratuits

Le festival Paris Hip Hop propose des événements gratuits et ouverts à tous dans de nombreux lieux d’Île-de-France. Les Berges de Seine prendront les couleurs de Paris Hip Hop lors de la Finale End of the Weak France, ainsi que les concerts de Sly Johnson, Coffeling Prolé et El Rass. Mais également,Ourq, Living Colorz, Paris Hip-Hop Campus, Sunday Hip-hop…

>> Le teaser du festival

Les lieux

Les grands lieux de concerts parisiens seront investis par le festival Paris Hip Hop 2015. LaPlage de Glazart accueillera de nombreux rappeurs de la nouvelle scène française comme Guizmo, S.Pri Noir, Sianna et Aladin 135. Un show exceptionnel marquera le retour d’un groupe mythique au Trabendo avec La Cliqua « Conçu pour durer » feat. Kohndo, Rocca et Daddy Lord C.. Enfin, le festival Paris Hip Hop laissera la part belle à de nombreux graffeurs français et internationaux dans un lieu parisien encore tenu secret.

>> Le programme complet sur « Que Faire à Paris »

L’assos : Hip-hop Citoyen

Depuis 2002, Hip Hop Citoyens a pour vocation de valoriser la culture Hip Hop sur le territoire français et à l’international. La structure poursuit sa mission de création et d’accompagnement d’initiatives culturelles auprès des acteurs locaux, institutionnels ou privés. Elle est à l’origine du festival Paris Hip-Hop.

« L’association Hip Hop Citoyens est toute l’année aux côtés des jeunes des quartiers populaires et les accompagne lors d’ateliers d’écriture, de danse et de musique dans les collèges, les centres d’animation et les équipements culturels de la Ville de Paris. » précise Pauline Véron, adjointe à la Maire en charge de la vie sociale. « Paris Hip Hop est la vitrine de tous ces talents et une nouvelle démonstration de la qualité du travail réalisé par l’association  »

Infos pratiques

Festival Paris Hip Hop
Du 19 juin au 6 juillet
Site du Festival

source //Mairie de Paris

Laisser un commentaire