Sortir

Orchestre à l’école à l’Auditorium de la Maison de la radio les 17 et 18 mars

Après deux années de travail, Dianoura ! s’offre enfin au public à l’Auditorium de la Maison de la radio les 17 et 18 mars 2017.

Dianoura ! ou la commande par Radio France d’une création monumentale, avec le soutien de la Sacem, passée au compositeur Etienne Perruchon, pour l’association Orchestre à l’Ecole.

Dianoura ! ou près de 300 jeunes musiciens et chanteurs de l’Aveyron, de la Drôme et de Paris lancés dans une aventure musicale exaltante : interpréter une œuvre musicale originale, spécialement créée pour eux, et ouverte à la participa- tion du public.

Dianoura ! ou ce projet fou qui verra enfin le jour en mars prochain, porté par l’ambition commune de l’association Orchestre à l’École et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France de promouvoir l’éducation par la culture, de proposer un engagement pérenne auprès des jeunes afin de permettre et favoriser le développement de l’éducation artistique et culturelle en France.

Dianoura ! ou cette «cantate dogorienne pour chœur d’enfants et orchestre avec participation du public» : aux côtés du compositeur et des enseignants, trois musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France – Renaud Guieu, violoncelle, Christelle Pochet, clarinette et Alain Manfrin, trombone – qui ont suivi le travail instrumental, et le chef de chœur Morgan Jourdain qui a supervisé le travail de l’ensemble des chorales lors des rassemblements en région, puis à Paris.

Silence, prenez place, le rideau se lève..

Concert scolaire le 17 mars à 10h30, réservations : http://www.maisondelaradio.fr/eveneme…
Concert pour tous publics le 18 mars à 18h00, réservations : http://www.maisondelaradio.fr/eveneme…

image à la une.De gauche à droite, en bas : Renaud Guieu, Etienne Perruchon, Christelle Pochet.En haut : Jeanne Perruchon, Morgan Jourdain, Alain Manfrin. – C.Abramowitz/Radio France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, suscipit mattis Sed Aenean elementum ante. diam id,