Sortir

Luxury for Less:Prolongation des vacances, voyage de dernière minute ou vacance estivale

Luxury-for-Less-10-Ways-to-Save-on-a-Splurge-Hotel-6371be4a555741aeb21b22c385655496

ENVIE DE PROLONGER CES VACANCES EN SEPTEMBRE ?

1 français sur 2 planifie ses vacances moins d’un mois avant le départ… Prolongation des vacances, voyage de dernière minute ou vacance estivale en septembre :  découvrez la plateforme  » Luxury For Less  » développée par Travelex !

Que ce soit pour partir dans les derniers jours d’août ou durant le mois de septembre, une étude Travelex nous révèle que près d’un Français sur deux planifie ses vacances moins d’un mois avant le départ. S’il n’est pas toujours évident d’avoir les meilleurs tarifs au dernier moment, il est néanmoins possible de tirer le meilleur parti de son budget grâce au nouveau moteur de recherche « Luxury For Less » développé par Travelex.

La Culture, le Luxe et le prix : Les trois principaux critères pour choisir sa destination

Lorsqu’il s’agit de choisir la destination de ses prochaines vacances, les Français sont 43% à privilégier les endroits où ils pourront avoir le meilleur de la culture au prix le plus bas alors que 30% recherchent les destinations les plus luxueuses au meilleur tarif. Enfin, 27% des voyageurs font du prix un critère essentiel dans le choix de la destinations.

Maldives-luxury-for-less

 

À chacun sa définition du Luxe !

Chaque voyageur interprète le luxe à sa façon. Pour 50% des Français, cela correspond à des vacances pour lesquelles il n’y ait pas besoin de se soucier de son budget, alors que pour 29% des personnes interrogées cela évoque un hôtel cinq étoiles avec service complet. D’autres (13%), plus terre à terre, affirment que se déconnecter de sa messagerie et des réseaux sociaux constitue un luxe en soit.

Pour organiser ses vacances, internet reste maître

Côté organisation les Français sont près de 40% à privilégier internet pour organiser leurs vacances et ce, au détriment des guides de voyage (23%) et des agences de voyage (12%). Pour assouvir leurs envies de luxe, les sites spécialisés sont privilégiés à hauteur de 45%. Une fois sur place, les Français sont 43% à affirmer qu’ils ne peuvent pas se séparer de leur smartphone et 31% d’une connexion Wifi, deux choses qui passent avant même le fameux guide de voyage (27%).

Luxury for Less, un moteur d’inspiration second_option-710x414

Pour toutes ces raisons, Travelex a mis au point Luxury for Less, un moteur d’idées de voyage afin de découvrir les destinations où il est possible.Découvrez la plateforme ici: https://www.travelex.fr/travelex-hub/inspirations/luxury-for-less

Laisser un commentaire