Sortir

L’Auberge de la Tuilière : du beau et du bon, de l’insolite et de l’écolo !

Alors que l’on parle de stress, de monde en mouvement et de rapidité, il existe des lieux pour se reposer, se ressourcer, se restaurer et découvrir la beauté du monde qui nous entoure. Logée en pleine nature, entre vignes et collines, l’Auberge de la Tuilière fait partie de ces lieux d’exception et propose à ses clients des expériences de vie hors du commun.La tuiliere logo

Écolo et insolite : des promenades en trottinette électrique

Depuis plus de 10 ans, l’Auberge de la Tuilière propose une restauration et un hébergement hauts de gamme pour les amateurs d’insolite.

Dernière acquisition en date, Guillaume Astésiano, le propriétaire des lieux, vient de doter son établissement de trottinettes à assistance électrique pour permettre à ses clients de découvrir les joies des moteurs électriques et le charme des villages aux alentours de l’Auberge. Les trottinettes disposent d’une bonne autonomie pour des promenades insolites dans les environs. Une manière originale de percevoir la beauté du Var, ses domaines viticoles et ses producteurs locaux, de façon écologique et demandant peu d’effort physique.

trottinnette (1)

L’Auberge de la Tuilière, une pause dans un écrin de verdure

Particuliers en vacances ou professionnels en séminaires, tout est envisageable dans cette bastide provençale construite en 1838.

Entre préservation de l’environnement et développement durable, l’Auberge souhaite sauvegarder le terroir local tout comme la nature qui l’entoure. Cuisine d’un grand chef, hébergements insolites au cœur de la nature, activités de détente et de découverte, autant de points forts qui font de chaque séjour passé à l’auberge une véritable pause.

1098349_866049873412579_313138937_n

Des hébergements entre originalité et retour aux sources

L’auberge de la Tuilière propose plusieurs hébergements inhabituels, des chambres ou même de petits appartements insolites et innovants. Il est alors possible de dormir dans une chambre baroque, une chambre Factory mais aussi dans une roulotte, une « Campalune » sur pilotis, une cabane perchée dans les arbres, une chambre bulle Attrap’Rêves ou encore un Somnibus de 18 couchages. Chaque hébergement comprend un petit déjeuner complet et l’assurance d’une nuit que l’on ne peut oublier.

4V2A118810496939_1602156633350869_7660302777377345069_o

Guillaume Astesiano explique :

J’aime la différence et l’originalité, je souhaitais créer de véritables lieux de « déconnexion », de retour aux sources. Je voulais mêler le différent, le novateur avec le confort tout en restant au cœur de la nature. Un seul mot d’ordre auquel je veille particulièrement : ici on doit toujours se sentir seul au monde, c’est ainsi que l’on recharge au mieux ses batteries et que l’on peut se lier avec la nature.

Campalune (1)

A la découverte de la gastronomie Varoise avec le chef Lionel Desbrosses

L’Auberge de la Tuilière met l’accent sur le bon, le beau et le naturel. La cuisine est faite à partir de produits du terroir et en lien avec des producteurs de la région. Le cuisinier Lionel Desbrosses, chef formé par Bocuse et qui a travaillé dans de nombreux étoilés Michelin et Relais Château assure la préparation des repas du restaurant mais aussi celle des réceptions privées ou professionnelles. Il peut satisfaire jusqu’à 200 personnes à l’Auberge de la Tuilière et jusqu’à 500 personnes en service traiteur. Mais parce que la cuisine ne doit jamais être un problème d’espace, l’Auberge de la Tuilière propose aussi les services d’un camion-cuisine.

seminaires-et-evenements-galerie-photos50a660daf2c50Guillaume Astésiano précise :

Nous nous spécialisons dans ce que nous avons appelé, « la restauration éphémère sur des lieux insolites », nous sommes un peu des acrobates de la restauration, la difficulté ne nous fait pas peur et nous savons adapter nos possibilités aux souhaits des clients. Parce que l’on peut bien manger, où que l’on se trouve.

Autre particularité, l’Auberge propose sa propre eau , valorisée grâce au procédé « Cryo » et ses propres cuvées de rouge, rosé et blanc Côtes de Provence AOC.

Et des projets innovants plein la tête

A la nuit, à la semaine, pour un simple repas, l’Auberge de la Tuilière propose de multiples formules selon les souhaits des clients. Les groupes peuvent aussi vivre des repas avec étapes gourmandes dans le cadre d’une opération intitulée : « Les gastronomes en balade ». Le concept est proche d’une marche gourmande mais des parties du trajet s’effectuent en vélo, en moto, à cheval, en train touristique et même très prochainement en trottinette électrique.

Guillaume Astesiano souhaite encore développer une partie de son activité : un hectare de terrain sera bientôt consacré à la création d’un parc de jeux pour enfants. L’Auberge recherche activement un investisseur de façon à attirer une clientèle toujours en quête d’activités nouvelles et de qualités pour leurs enfants.

IMG_9705

L’Auberge de la Tuilière, résultat d’un parcours de vie

Guillaume Astesiano n’a que 6 ans lorsque ses parents créent un camping sur le terrain de leur résidence principale. C’est pour lui le début des échanges avec le public et de sa volonté de le satisfaire au mieux. Il souligne :

J’ai toujours apprécié le contact et les échanges avec des personnes qui viennent passer un agréable
moment chez moi. Leur apporter du confort, de la qualité de service, de l’écoute a toujours été tout à fait naturel pour moi.

Après une maîtrise de Droit privé à l’université de Toulon, il travaille aux côtés d’un homme politique, un poste qui confirme de nouveau son goût du contact et son envie de se rendre utile aux autres.

En 2001 et à seulement 31 ans, Guillaume Astesiano reprend la gestion d’un hôtel restaurant. En quelques années, il parvient à faire de cette bastide provençale le lieu d’hébergement et de restauration de renom qu’elle est aujourd’hui : l’Auberge de la Tuilière.

 

Pour en savoir plus

www.aubergedelatuiliere.com

www.hebergement-insolite-latuiliere.com

Laisser un commentaire