Sortir Voir/Lire/Ecouter

Exposition Aardman, L’art qui prend forme

À partir du 21 mars, et jusqu’au 30 août 2015, Wallace et Gromit, les volatiles de Chicken Run, les Pirates ou encore Shaun le Mouton seront les stars de l’exposition “Aardman, L’Art qui prend forme”, la nouvelle exposition de Art Ludique-Le Musée (Paris).

Créée par l’équipe d’Art Ludique Le Musée, en étroite collaboration avec les créateurs et les réalisateurs oscarisés du célèbre studio britannique, cette exposition, première mondiale, consacrée à l’Art de Aardman présentera plus de 30 décors de films authentiques, véritables chefs-d’œuvre de sculptures mis en lumière par les artistes eux-mêmes.

 

Aardman-Exposition-Paris-ArtLudique2015-2

 

30 décors de films authentiques

Des machines délirantes de Wallace, en passant par le célèbre potager de Gromit, les décors du film de Shaun le mouton, la machine volante de Chicken Run ou encore le fabuleux galion des Pirates d’une hauteur de 5 mètres, ces œuvres spectaculaires rendront un véritable hommage au génie artistique des sculpteurs qui animent image par image les créatures de pâte à modeler.

Plus de 400 dessins de concept, recherches de personnages et de décors, aquarelles, story boards viendront compléter cette exposition exceptionnelle, où l’on pourra même découvrir les carnets de croquis de Nick Park, encore étudiant, contenant les toutes premières esquisses de Wallace et Gromit, encore jamais présentées au public.

artludique-Aardman2015-paris

 

À titre d’exemple, voici quelques photos de l’exposition anglaise des Studios Aardman qui s’est tenue à Bristol l’été dernier.

Wallace-and-Gromit-exhibition-M-Shed-Bristol-0

Wallace-and-Gromit-exhibition-M-Shed-Bristol-02

Wallace-and-Gromit-exhibition-M-Shed-Bristol-Feathers-and-Gromit-drawing

Laisser un commentaire