De notre correspondant au U.S.A–
Blues de l’hiver? Mangez plus de Kale!
Selon une nouvelle étude de Harvard, manger des légumes qui contiennent un fort taux de caroténoïdes, comme le kale, aiderait à rendre les personnes plus heureuses.
Les caroténoïdes et l’humeur
Depuis toujours, les êtres humains se tournent vers des substances complémentaires (de la bière au prozac) pour les aider à améliorer leur regard sur la vie. Mais il existe un autre remède face aux exigences de l’existence qui n’attire pas autant l’attention : vous savez, ce truc vert qui pousse dans les champs – et nous ne parlons pas de marijuana.
Une nouvelle étude menée par des chercheurs de Harvard a révélé une forte corrélation entre le niveau d’optimisme chez une personne adulte et la quantité d’antioxydants caroténoïdes dans son sang.
Les légumes concernés
Les caroténoïdes se trouvent dans les légumes vert et orange, comme le chou frisé, les patates douces, les carottes et le chou vert. Selon les résultats, plus vous mangez de portions de légumes contenant des caroténoïdes, plus vous rayonnez.
Bien sûr, les chercheurs ne sont pas encore certains de la corrélation entre les deux: l’hypothèse étant qu’une personne optimiste mangerait plus de légumes qu’un pessimiste. Mais contrairement, au Prozac par exemple, les effets secondaires produits par les légumes sont positifs. Par exemple, en manger améliore la vie des millions de micro-organismes qui vivent dans nos intestins et qui participent au maintien de notre santé.
Un smoothie vert, cela vous tenterait ?
source -grenn et vert
image à la une -Culture Map houston