Profiter d’un moment d’évasion cet été
avec les cocktails Brugal 1888
Elaboré en République Dominicaine par la même famille depuis plus de 130 ans, Brugal 1888 est un tout nouveau rhum sur le marché français, à la fois gourmand et équilibré, qui offre à la dégustation des notes de vanille, de fruits rouges et fruits secs entremêlées de cacao et d’épices. Il se prête aussi bien à une dégustation « on the rocks » qu’à une préparation en cocktails aux inspirations exotiques. Pour célébrer les beaux jours, voici quelques recettes, très simples à préparer chez soi, qui permettent de découvrir ce rhum que l’on soit amateurs ou néophytes.
Don Nano’s Favourite
Une recette inspirée par la façon de déguster le rhum du « Maestro Ronero » de la quatrième génération de la famille Brugal, Don Fernando « Nano ».
Ingrédients
– 50 ml de Brugal 1888
– 1 glaçon sphérique d’eau de coco
Verre : Rocks
Glace : Sphère glacée d’eau de coco
Verser l’eau de coco dans le moule sphérique au ¾ et le placer au congélateur pendant 48 à 72h. Dans un grand verre, servir 50 ml de Brugal 1888 sur une sphère d’eau de coco glacée.
Negroni Dominicana
Le Negroni Dominicana permet de revisiter un classique des cocktails, le Negroni, en lui insufflant des arômes gourmands d’inspiration dominicaine.
Ingrédients
– 30 ml de Brugal 1888
– 10 ml de Campari
– 15 ml de Vermouth doux infusé aux gousses de vanille
– Garnish : écorce d’orange et une gousse de vanille
Verre : Rocks
Glace : Cube de glace
Placer le cube de glace dans le verre et ajouter Brugal 1888 puis le Vermouth par-dessus, mélanger. Ajouter une gousse de vanille comme garnish. Presser le zeste d’orange au-dessus du verre sans l’ajouter au cocktail.
Brugal Sibarita
Le Brugal Sibarita est un cocktail floral et léger relevé d’une légère amertume rafraîchissante. Le goût subtil de miel et d’agrumes du Lillet Blanc fait ressortir les saveurs de fruits à noyau de Brugal 1888.
Ingrédients
– 35 ml de Brugal 1888
– 15 ml d’Aperol
– 15 ml de Lillet blanc
– Un trait de bitter pêche
– Garnish : écorce de pamplemousse
Verre : Nick and Nora
Placer des glaçons dans le verre et ajouter Brugal 1888 puis l’Apérol, le Lillet et le trait de bitter par-dessus, mélanger. Presser le zeste de pamplemousse au-dessus du verre et l’ajouter dans le verre comme garnish.
Dominican Double
À l’inverse d’un Manhattan classique, le Vermouth Dry amène des arômes floraux qui allègent le cocktail. Cela vient s’équilibrer parfaitement avec les saveurs douces de la banane dans cette version dominicaine du Manhattan, qui met en valeur la richesse des arômes de Brugal 1888.
Ingrédients
– 50 ml de Brugal 1888
– 10 ml de crème de banane
– 10 ml de Vermouth Dry
– Garnish : Chips banane servies à côté
Verre : Coupe
Mélanger Brugal 1888, la crème de banane et le Vermouth dans un verre à mélange, puis verser dans la coupe. Servir avec des chips de banane.
****
« À consommer avec modération »