Oenodia expose son savoir-faire
au salon Brasil Alimenta du 10 au 13 avril 2012:
Oenodia, spécialisé dans le traitement des vins par voies membranaires, exposera ses technologies éprouvées et innovantes lors du salon Brasil Alimenta dans l’état de Rio Grande do Sul, au sud du pays, événement international dédié aux technologies agroalimentaires, oenologiques et viticoles. Au programme, stabilisation tartrique et ajustement du pH par électrodialyse.
Avec son partenaire brésilien WGM, Oenodia participe du 10 au 13 avril à la 10ème édition du salon Brasil Alimenta. Vitrine des dernières innovations technologiques pour les secteurs de l’oenologie, de la viticulture et plus largement de l’agroalimentaire, ce salon est l’événement qui rassemble les producteurs de vins brésiliens et sud américains.
Grâce à des procédés uniques permettant d’intervenir sur la stabilisation tartrique ou l’acidité des vins, Oenodia se place depuis ces dernières années comme l’un des leaders du traitement des vins par voies membranaires. Ses technologies, adoptées par les plus grandes caves, s’exportent avec succès au Chili et en Argentine. A titre d’exemple, Oenodia a installé l’année dernière 3 unités de traitements au Chili. En participant à Brasil Alimenta, Oenodia souhaite investir ainsi le marché brésilien. En effet, le Brésil se positionne comme un pays émergent dans le secteur avec une production de vin de plus en plus conséquente.
Avec sa technique de stabilisation tartrique ou d’ajustement du pH par électrodialyse, Oenodia offre une alternative 100% naturelle, sans ajout d’additifs. Peu énergivores et respectueuses des qualités organoleptiques des vins, ces technologies correspondent aux attentes des producteurs brésiliens à la recherche de procédés fiables et de résultats garantis.
A propos d’OENODIA
Oenodia est la division « oenologie » d’Eurodia Industrie S.A, l’un des tous premiers spécialistes mondiaux des traitements par voie membranaire pour l’industrie agroalimentaire. Créée en 1988 par son Président actuel Bernard Gillery, l’entreprise, actuellement détenue par le groupe japonais Tokuyama, fabricant des membranes d’électrodialyse, est basée à Pertuis (84) et compte une quarantaine de collaborateurs. Elle dispose également d’une filiale aux Etats-Unis, Ameridia, et de bureaux commerciaux en Chine et en Russie, qui viennent compléter le réseau d’agents, distributeurs et licenciés implanté sur les 5 continents. Outre ses activités dans le domaine oenologique, Eurodia est également leader dans les industries sucrières, laitières et fromagères, et offre des procédés innovants pour l’élaboration de nouvelles molécules chimiques à partir de ressources renouvelables (Chimie verte). En 2011, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 22 millions d’euros et confirme ses perspectives de croissance à l’horizon 2015 avec le doublement de son chiffre d’affaires.