Les nouvelles berges piétonnes du quai de l’hotel de ville, à deux brassées du marais accueillent depuis juillet un nouveau spot pour l’été.
Les Maquereaux, ce n’est pas une maison close mais le nouveau Sea-food Bar qui rafraîchit le fruit de mer. L’idée d’une bande de potes parmi lequels, les fondateurs de
Juicerie et leur designer Richard Letur Morel, qui avait également signé le restaurant de la cité du cinéma, qui décident aujourd’hui de régaler à coups de mets iodés les becs fins de la rive droite.
Grande
terrasse ouverte sur la Seine, proposition autour des produits de la mer, déclinés en
planchas et tapas sourcés au plus près des petits producteurs : Thon fumé de l’Île d’Yeu, rillettes de maquereaux, bulot mayo et bien sur une huître bretonne de pleine mer, le tout accompagné de petits blancs bien balancés.
Saveur iodée et addition peu salée.Selon l’envie et le moment on vient savourer, sans chichi, sea food, cocktails et soleil couchant, vue sur l île St Louis, en format bistrot, tables d‘hôtes ou allongé sur canapé…
Sur le pont supérieur, un bar à cocktail de 70 places. Cartes de long drinks: Spritz St Germain, Strawberry collins ou, a partager, la sangria ibizienne ( fruits frais et cava sur glace façon Cala Bassa). En bas, une salle de 120 m² privatisable. Et pour finir, Les Maquereaux s’associent avec
Green River Cruise pour proposer le kiff absolu : s’échapper pour une croisière privée sur la Seine entre potes ou en amoureux, dans des petits bateaux de 6 à 10 personnes à bord desquels il est possible d’embarquer huîtres et champagne !
Playlist à ondes et cocktails scintillants pour une jolie terrasse à l’heure du coucher de soleil ! Les Maquereaux c’est LE nouveau spot ephèmere de la rive droite de juillet à octobre.
|
|
LES MAQUEREAUX
Quai de l’hotel de ville – Pont Louis Philippe – Paris 4e
Ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 1h |
|
|