Une nouvelle et élégante Pâtisserie Chocolaterie a ouvert ses portes il y a plus d’un an au 3 rue Monge, dans le 5ème arrondissement de Paris.
Créée par Alixe, jeune femme affichant à l’époque, sereinement, ses 26 printemps, (aujourd’hui elle en a 29), dotée d’un esprit entrepreneurial et d’un dynamisme convainquant, cette étonnante créatrice… détonne.
Diplômée en droit, elle occupait auparavant d’importantes fonctions dans un cabinet de chasseur de têtes et sur un « coup de tête » toutefois bien réfléchi, elle a tout « plaqué » pour créer Les Belles Envies. Très joli nom de baptême inspiré par son père avant de décéder.
La jolie boutique « Les Belles Envies », est une pâtisserie peu ordinaire. On y trouve des gourmandises sans sucre blanc et sans gluten, l’ADN du lieu. Idéal pour les personnes diabétiques. Bien que la clientèle de la pâtisserie soit à 80% « ordinaire », non affligée par ce lourd handicap.
Alixe s’est associée à un médecin diabétologue pour superviser les pourcentages de sucre de ses pâtisseries et de ses produits d’épicerie fine. Index glycémique très bas, 60% inférieur à celui d’une pâtisserie classique. En tout cas Les Belles Envies affichent 40% de calories en moins par rapport à une pâtisserie classique.

patisserie-6-8personnes-tarte-fruits-des-bois-balsamique.
Désormais, Alixe, affectée par cette maladie, ne se prive plus de douceurs.
14 gâteaux différents à 6,50 euros pièce, gourmands, copieux et finalement délicieux. Un grand coup de cœur au gâteau à la noix de coco qui mériterait un trophée, en tout cas un éloge !
Les tablettes de chocolat affichent un minimum de sucre. Valrhôna, une référence qualité, approvisionne en cacao toutes les fabrications de la Maison.
Geneviève Guihard
« Les Belles Envies »
3 rue Monge Paris 5
Tel : 01 42 38 01 41
Crédits Photos: Les Belles Envies