Goûts/Saveurs

Interfel propose une recette idéale pour un apéritif de fêtes.

Alors que l’hiver pointe le bout de son nez, quoi de mieux que de déguster un plat sain et gourmand pour affronter la grisaille et conserver le moral !

Le programme européen “Life is Better avec les fruits et les légumes” propose une recette irrésistible de pizzettes aux légumes rôtis ! Cette préparation délicieusement gourmande associe avec harmonie la courge et le chou-fleur, le tout agrémenté d’une généreuse portion de mozzarella râpée, qui régalera les palais en quête de réconfort pendant la saison hivernale.

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 35 min

Ingrédients

  • 1/2 courge butternut
  • 300 g de fleurettes de chou-fleur
  • 1 navet
  • 1 oignon rouge
  • 3 gousses d’ail
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 c. à café de miel
  • 5 feuilles de sauge
  • 150 g de mozzarella râpée
  • 100 g de sauce aux tomates séchées
  • 4 pains pita

Préparation :

1.Épluchez la demi-courge butternut, le navet et coupez-les en dés. Épluchez et coupez l’oignon rouge en fins quartiers.

2.Mélangez dans un plat les morceaux de courge, de navet, d’oignon et les fleurettes de chou-fleur avec l’huile d’olive, le vinaigre, le miel, les feuilles de sauge et les gousses d’ail émincées. Salez, poivrez et faites cuire au four à 200°C pendant
25 min en remuant 1 ou 2 fois en cours de cuisson.

3.Tartinez la sauce aux tomates séchées sur les pains pita, ajoutez la moitié des légumes rôtis, parsemez de mozzarella râpée puis ajoutez le reste des légumes.

4.Faites cuire au four à 220°C pendant 10 min.

Crédit : © UE/Guillaume Liochon/Interfel – Recette : Annelyse Chardon

*Bien mieux avec les fruits et légumes

Astuce

Cette recette peut se faire avec de la pâte à pizza crue à la place des pains pita. Dans ce cas, faites cuire la pizza garnie pendant 20 min au four.

À propos de la Campagne européenne

Lancée par Interfel – l’Interprofession des fruits et Légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European Fresh Produce Association, cette campagne co-financée par l’Union européenne a pour objectif d’informer les Millenials (25-34 ans) sur la variété, la simplicité de préparation, les possibilités d’occasions de consommation et les aspects de durabilité environnementale des fruits et légumes frais. Lancée au mois de mars, elle sera déployée sur une durée de 3 ans en France et en Irlande.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur LifeisBetter.eu/fr
#lifeisbetter #enjoyitsfromeurope

À propos d,Interfel

Créée en 1976, Interfel rassemble l’ensemble des métiers de la filière fruits et légumes frais. Toutes les fonctions sont représentées : production, coopération, expédition, importation, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés et restauration collective). Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est re connue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique.

www.interfel.com / www.lesfruitsetlegumesfrais.com

 

Crédit photo  : © UE/Guillaume Liochon/Interfel – Recette : Annelyse Chardon

Laisser un commentaire