C’est le retour de l’apéro le plus gourmet de la capitale ! Les 21, 22, 23 mai de 18h à 20h et plus tard si affinités, les Parisiens et visiteurs sont invités à participer aux Heures Heureuses, une expérience d’exploration urbaine pour les gourmands. 15 parcours à l’heure de l’apéritif !
// Les Heures Heureuses, c’est quoi ? //
Des happy hours culinaires. Pendant 3 soirs, au lieu de l’habituel duo olives-cacahouètes, vous pourrez déguster une ribambelle de petites bouchées à l’heure de l’apéro. Tapas, brochettes, petites cuillères, vapeurs asiatiques, tacos&co, antipasti i tutti quanti… le tout à prix mini : 2 euros la dégustation.
// Edition 2014 //
> Cette année, une quinzaine de parcours culinaires permettront de découvrir plus de 280 bistrots, restaurants et commerces de bouche. Pour un tarif unique de 2€, chaque lieu participant proposera une « bouchée », petite composition culinaire originale imaginée pour l’occasion ainsi qu’une boisson, à 2€ aussi.
Les Heures Heureuses joueront les prolongations le 24 mai de 11h jusqu’à 23h aux Docks – Cité de la Mode et du Design (13e) avec un rassemblement de ce que la street-food parisienne fait de meilleur des coursives au rooftop de La Cité et l’Université des Heures Heureuses (voir ci-dessous).
Comment participer ?
Pour réaliser ce safari culinaire, vous devrez vous munir d’un passeport des Heures Heureuses, disponibles au salon de l’Hôtel de ville de Paris, au 29 rue de Rivoli dès le 19 mai et dans tous les établissements participants autour de la mi-mai. Il sera votre guide sur les parcours et vous permettra d’accéder aux fameuses bouchées gourmandes.
Guettez les infos sur le site officiel
mais aussi sur la page Facebook des HEURES HEUREUSES
et sur Twitter @HeuresHeureuses.
Côté Instagram n’oublier pas le #HeuresHeureuses#
image à la une //Lucie Cipolla