Une subvention de l’État pour les Vélos à Assistance Électrique Tomybike qui profite également aux passionnés de VTT électrique.
Le lancement d’une nouvelle subvention de l’État pour l’achat de tout VAE neuf devrait donner un coup de fouet supplémentaire à ce marché porteur.
La société Tomybike, l’un des premiers acteurs du marché en France via son lancement en 2011, présente à cette occasion deux nouveaux modèles de vélos électriques.
Une nouvelle subvention pour donner de la vitesse aux VAE
En France, en 2016, il s’est vendu plus de trois millions de vélos dont 134 000 vélos électriques, soit une augmentation de 33 % par rapport à 2015. L’engouement pour ce mode de locomotion écologique et bon pour la santé réjouit l’État français : celui-ci a ainsi décidé de lui donner un coup de pouce supplémentaire en mettant en place une nouvelle prime.
Le décret du 16 février 2017 a instauré une subvention destinée à aider les Français à acheter des vélos électriques n’utilisant pas de batterie au plomb. L’aide, qui est disponible jusqu’au 31 janvier 2018, peut atteindre 200 euros par véhicule ; pour en profiter, il faut faire une demande sur le site internet de l’Agence de services et de paiement.
Cette initiative est un franc succès : selon le ministère de l’Environnement, en un mois, 15 000 acquéreurs de vélos à assistance électrique auraient demandé à bénéficier de la prime.
La subvention peut tout à fait être utilisée pour faire l’achat d’un vélo Tomybike : créée pour aider les cyclistes à trouver le vélo électrique le mieux adapté à leurs besoins, la société française est spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de vélos à assistance électrique.
Tomybike : Qualité et sécurité
Tomybike est une marque française qui produit des VAE ainsi que des trottinettes électriques et d’autres produits liés aux véhicules électriques à deux roues.
La société place l’expérience client au cœur de ses prestations et fait évoluer ses produits pour qu’ils répondent au mieux aux besoins des cyclistes.
Les atouts de Tomybike
- Qualité. La société tient à conserver la maitrise du choix des composants mécaniques et électriques de ses vélos, pour proposer des produits de grande qualité.
- Sécurité. Tomybike attache une grande importance à la fiabilité et à la qualité de ses composants, afin de garantir une sécurité d’utilisation optimale à ses clients.
- Livraison rapide. Après validation de la commande, la plateforme logistique de Tomybike, qui est située à Fréjus, se charge immédiatement de l’expédition. Les clients peuvent ainsi profiter de leurs vélos dans les plus brefs délais.
- Innovation. Tomybike est le premier constructeur français à utiliser le nouveau moteur pédalier Maxdrive de chez Bafang. Ce moteur innovant équipe les modèles de vélos lancés en 2017, dont le TomySduro et le TomyFat.
- Autonomie. La marque a fait le choix de batteries à forte capacité, pour plus d’autonomie : 630 Wh, contre 500 Wh chez la plupart de ses concurrents.
Focus sur les VTT électriques Tomybike
Il existe presque autant de types de VTT électriques que de pratiques dans le VTT. Et pour ceux qui ont envie d’aller au travail en vélo, mais qui ne sont pas des adeptes du vélo de route ou qui veulent simplement découvrir de nouveaux horizons, le VTT électrique est LA solution.
En 2017, Tomybike a sorti 3 nouveaux modèles dont deux types de VTT électriques complètement différents.
VTT Électrique Tout Suspendu – TomySduro
Ce VTT électrique tout suspendu est capable de rouler, de faire de la descente, ou des sauts. C’est le type de VTT électrique de la marque Tomybike le plus polyvalent, on dit souvent que c’est un vélo pour tout faire : All & Mountain. Ce VTT électrique reste tout de même dans une logique de pilotage engagé, et répond bien à une recherche de très grand confort avec sa suspension dans le cadre.
Les cadres de VTT électriques Tomybike ont été spécialement conçus pour intégrer harmonieusement le moteur central Bafang et la batterie au niveau du cadre. Ils préservent un centre de gravité bas, protègent le moteur des chocs et garantissent un bon équilibre, tout en gardant une bonne légèreté.
En bref :
En balade ou pour une utilisation VTT, le VTT électrique Tomysduro est le plus performant.
Fatbike électrique – Tomyfat
Destiné aux sorties hors routes, le Fatbike électrique s’adapte parfaitement à tous types de terrains, même les plus accidentés, grâce à ses roues imposantes et ses pneus à basse pression.
Ce type de VTT, conçu dans les années 1980 en Alaska, était originellement destiné à rouler dans la neige. Il a bien évolué depuis : il peut tout aussi bien s’attaquer aux terrains sableux et boueux que gravir des sentiers abrupts.
De dimensions volumineuses, ce vélo innovant est à la fois sûr, léger et performant ; son moteur central Bafang le rend très agréable à piloter, et évite de patiner dans la neige ou la boue.
Tom Dumoulin : Portrait
Le « Tomy » de Tomybike, c’est Tom Dumoulin, un trentenaire originaire de Normandie. Après avoir exercé plusieurs métiers différents dans les domaines de l’informatique et de la promotion immobilière, Tom se prend de passion pour les vélos électriques.
Installé dans le Var, il se lance dans la location de VAE en 2011 et se rend vite compte que la France est à la traîne en matière de production.
Il décide ainsi de créer sa société, Francevel, et d’imaginer une gamme de vélos et de trottinettes électriques innovantes.
Le succès est au rendez-vous et, en 2017, Tomybike vient compléter sa gamme avec deux nouveaux modèles de VTT : TomySduro et TomyFat…
Un troisième modèle, TomySport, sera prochainement disponible sur le site internet TomyBike.
Pour en savoir plus
Site internet : http://www.tomy-bike.fr