Le samedi 13 mai, la Ville de Paris organise l’évènement « Femmes en sport », et propose aux Parisiennes une vingtaine de disciplines sportives à découvrir. Cet évènement festif et gratuit bénéficie d’un très grand succès avec 2500 participantes chaque année.
Pour la 9ème édition de Femmes en sport, la Ville de Paris va permettre, le samedi 13 mai, à toutes les Parisiennes de pratiquer gratuitement une vingtaine de disciplines sportives, dont la zumba, le roller, le running, la boxe, le fitness, le football ou encore le handball. Chaque année, ce sont 2500 participantes qui se prêtent aux jeux.
Rendez-vous incontournable, Femmes en sport est une opération de la Ville de Paris encadrée par une centaine de spécialistes du sport, et qui vise à favoriser la pratique sportive féminine, chère à la politique sportive de la municipalité. Cette année, cette journée sera marquée aux couleurs de la candidature de Paris 2024, notamment à travers des sports comme la lutte et le golf, qui font écho aux Championnats du Monde de Lutte qui auront lieu cet été et de la Ryder Cup, qui se déroulera, elle, en 2018.
Six sites de l’espace public parisien accueilleront les activités : le Parc Rives de Seine port de Solférino (7ème ), le Parc Montsouris (14ème ), le parc André Citroën (15ème ), le Jardin de Reuilly (12ème ) , le Parc Martin Luther King(17ème ) et l’esplanade Nathalie Sarraute (18ème).
Pour Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports, « cette grande fête du sport féminin investira exclusivement l’espace public en s’installant sur le Parc Rives de Seine, dans les jardins ou sur une place, répondant ainsi à une forte demande des femmes de pouvoir faire du sport en toute liberté dans la rue et à notre volonté de reconquérir l’espace public pour les loisirs et le sport ».
photo /Tumblr