Actualités

Rakuten France la revente en ligne des cadeaux bat déjà son plein. Plus de 650 000 nouvelles annonces recensées sur la plateforme.

Découvrez ci-dessous une mise à jour des chiffres de la revente des cadeaux de Noël sur la plateforme Rakuten France.”Autrefois peut-être tabou, la revente des cadeaux est maintenant assez ancrée dans les habitudes des Français”

A 15h  dimanche 25 décembre, le site Rakuten comptabilisait déjà 650.000 nouvelles annonces, soit plus que l’année dernière.

●      Plus de 650 000 nouvelles annonces recensées sur la plateforme depuis le début de la matinée versus 380 000 à 12h00 !

●      Une évolution de 8% par rapport à l’an dernier à la même heure.

Les chiffres clés du Baromètre Rakuten et IPSOS 2022 :

●      1 Français sur 2 envisage de revendre l’un de ses cadeaux (hausse de 8 points vs. 2021).

●      1 Français sur 3 se dirait compréhensif s’il apprenait qu’un cadeau qu’il a offert était revendu.

●      Une grande partie des cadeaux (39%) sont revendus car ils ne seront pas utilisés par leurs nouveaux acquéreurs, en hausse de 7 points par rapport à 2021. Mais la tendance est aussi poussée par une prise de conscience éco-citoyenne. 20% des sondés décident de revendre leurs cadeaux pour participer à l’économie circulaire en donnant ainsi une seconde vie à leur présent.

●      Avec une inflation galopante et un pouvoir d’achat impacté pour 53% des Français sondés, le contexte économique se fait également ressentir et 16% des personnes interrogées revendent ainsi leurs cadeaux de Noël par nécessité budgétaire.

Retrouvez le Baromètre Rakuten et IPSOS 2022 sur la revente des cadeaux de Noël via ce lien.

Méthodologie
Ce second volet de l’enquête Rakuten – IPSOS a été réalisé auprès d’un échantillon national de 1 077 individus représentatifs de la population française âgés de 16 ans et plus. L’enquête a été menée en ligne en novembre 2022.

A propos de Rakuten France 

Leader mondial des services en ligne, Rakuten (JPX : RAK) a créé au Japon en 1997 la première place de marché destinée aux professionnels comme aux particuliers. Avec un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros en 2021, Rakuten offre un écosystème de 70 services digitaux dans des domaines tels que l’e-commerce, les télécommunications, la Fintech, ou encore l’IA.

Acteur clé de l’e-commerce hexagonal et pionnier de l’économie circulaire, Rakuten France est une plateforme de shopping généraliste proposant des produits neufs, d’occasion et reconditionnés, vendus par des professionnels et des particuliers. Animée par une vision optimiste du commerce, elle contribue avec le Club R, programme de fidélité le plus généreux de l’e-commerce français, au pouvoir d’achat de plus de 12 millions de membres grâce à un modèle unique en son genre qui permet de récupérer de l’argent sur les achats en ligne.

Rakuten France accompagne également plus de 10 000 vendeurs professionnels et partenaires dans leur digitalisation, via ses nombreux services en ligne. Parmi ces derniers, Rakuten Fulfillment Network, lancé en 2022, leur donne accès à un réseau mondial d’experts apportant la réponse la plus simple, efficace et économique à leurs besoins en logistique e-commerce.

Laisser un commentaire