Souvent citée comme « La plus belle avenue du monde », elle rassemble quelques-unes des plus belles boutiques, des restaurants haut de gamme et des attractions majeures de la Ville Lumière.
L’une des adresses les plus convoitées, au 70 Avenue des Champs-Elysées, le Paris Marriott Champs Elysées Hotel, seul hôtel 5 étoiles de l’avenue dévoile la nouvelle décoration de ses chambres et suites.
L’équilibre délicat entre le luxe et la beauté naturelle est un élément typiquement parisien.
C’est précisément ce que MuzaLab, cabinet de design londonien, a mis en avant dans la rénovation des 192 chambres et suites de cette adresse emblématique.
C’était autrefois le domicile de la luxueuse Maison Louis Vuitton, de 1914 à 1954, ouvert par son fils George Vuitton pour abriter la collection grandissante d’objets de voyage.
Lors de cette période, le 70 avenue des Champs-Elysées recevait également les ateliers de la couturière Jenny Sacerdote, qui a vu naître le petit tailleur gris, classique de la garde-robe parisienne.
Du point de vue architecturale, l’adresse évoque le style du début du XXe siècle mêlant Art Nouveau et Art Déco dans un style français qui introduit contemporanéité et sophistication en respectant l’histoire des lieux.
La rénovation marie patrimoine culturel et classicisme du luxe moderne pour un résultat intemporel. Le quartier où l’Art et la Mode se rencontrent, s’invite dans l’hôtel avec les œuvres d’art sélectionnés, les jeux de textures des tissus, notamment réalisés à partir de techniques expérimentales.
Dans les étages, MuzaLab a voulu incarner le chic parisien avec une palette monochromatique simple, des moquettes à motifs géométriques et des .nions en bronze raffinées.
Dans les chambres et suites, le confort contemporain règne, avec un design privilégiant les couleurs intemporelles rehaussées de safran et équilibré par des textures superposées et des motifs inspirants.
Le parquet en chêne clair contraste avec le tapis noir et blanc. Un éclairage artistique renforce l’ambiance chaleureuse, tandis que le travail subtil des éléments en métal se remarquent sur les boutons de tiroir faits à la main et les lampes de chevet évoquant la ligne d’un corset féminin.
L’héritage de la mode est intégré à travers des détails, avec par exemples des œuvres d’art inspirés du crochet ou encore les têtes de lit dont la couleur rappelle une marque célèbre de bagagerie.
Les fenêtres du sol au plafond capturent des vues à couper le sou.e sur les Champs Elysées. Les chambres et suites reflètent la sophistication et la chaleur d’une résidence parisienne, refuge de luxe moderne, parfait pour échapper à l’énergie incessante de la capitale.
Les salles de bain s’inspirent de la palette de couleurs des couloirs et des tapis, gris minimaliste, blanc et noir. Le marbre italien occupe une place centrale, créant une atmosphère élégante et paisible, rehaussée par des accents métalliques, à l’instar de la chambre.
[ Paris Marriott Champs Elysées Hotel ]
Source Le Journal Des Palaces