Actualités

Paris le 8 Mai JOURNÉE SANS VOITURE

Le 8 mai prochain marquera le 1er dimanche dédié à la piétonnisation de la plus belle avenue du monde, opération qui se renouvellera tous les mois. L’occasion de découvrir les Champs-Elysées autrement.

Voté au Conseil de Paris du mois de février dernier, le principe de la piétonnisation de l’avenue des Champs-Elysées tous les premiers dimanches de chaque mois s’appliquera à compter du 8 mai, jour anniversaire de l’armistice de 1945.

 

Dans la foulée des commémorations militaires, l’avenue sera fermée à la circulation automobile et aux autocars pour laisser place aux piétons et aux cyclistes.

 

Le Conseil de Paris avait également voté, en février dernier, l’élargissement à tout Paris du périmètre de la «Journée sans voitures» pour le dimanche 25 septembre. L’opération avait été réalisée pour la première fois en septembre dernier mais dans un secteur restreint du centre de la capitale, sur les Champs-Élysées et autour de la tour Eiffel, de même que les bois de Boulogne et Vincennes. Neuf nouveaux périmètres de «Paris Respire» – rues piétonnes tous les dimanches et jours fériés, qui en compte déjà 13, sont également envisagés pour l’été.

 

source //Mairie de Paris//photo Mairie de Paris

Laisser un commentaire