Actualités

Paris la première école de BD ouvre ses portes en octobre

J’estime indispensable de contribuer, via l’enseignement, à l’émergence de nouvelles générations d’auteurs », relève le PDG de Delcourt, Guy Delcourt, qui avait « en tête depuis de très nombreuses années » l’idée d’une telle école.

Le groupe Delcourt Soleil et le groupement d’écoles d’arts appliqués Brassart ont créé l’Académie Brassart Delcourt, la première école de BD qui ouvrira à Paris en octobre prochain dans un lieu encore inconnu.

Vous pensez avoir un certain talent pour le 9e Art ? Tentez donc votre chance pour intégrer la première promotion de l’Académie Brassart Delcourt, parrainée ZEP, qui n’est autre que le créateur de Titeuf !

La formation proposée se fait en trois années durant lesquelles l’étudiant apprendra à maîtriser les techniques graphiques et narratives, utiliser les outils et supports de création et se sensibilisera aux dimensions culturelles, technologiques, économiques et juridiques de l’univers de la bande dessinée. À sa sortie de l’école, l’objectif est qu’il devienne un véritable auteur de BD.

écolebd

Pour cette première rentrée qui s’effectuera en octobre 2014, il n’y aura que 25 places. Si vous souhaitez faire partie de ces chanceux, envoyez votre candidature avant le 31 mai 2014 à : contact@academie-bd.fr . Elle devra comporter vos meilleures réalisations, esquisses et planches dans un book au format PDF n’excédant pas 6 Mo, ainsi que votre CV complet !

Plus d’information ici !

 

Laisser un commentaire