7 novembre, 16 heures, place de la Nation (12e), la brigade anti criminalité locale (BAC 12) a interpellé en flagrant délit un individu soupçonné d’escroquerie.
Les policiers ont été avisés de ses manœuvres frauduleuses par une jeune fille, elle-même victime de ces agissements. Elle lui avait récemment acheté par le biais d’un site de vente en ligne trois tickets pour un parc d’attraction de la région parisienne et s’était acquittée de la somme de 90€. Une fois sur place, l’accès lui avait été refusé, les billets étant contrefaits.
Elle décidait de recontacter le vendeur prétextant vouloir acquérir de nouvelles places et alertait les services de police. L’escroc était ainsi arrêté lors du rendez-vous.
La brigade de traitement judiciaire en temps réel locale (BTJTR 12) a été chargée de la poursuite des investigations. A cette occasion, il est apparu que plus de 1 200 personnes ont été victimes de l’escroquerie depuis le 20 décembre 2011, celle-ci répondant toujours au même mode opératoire : un vrai billet usagé est récupéré, plusieurs mentions sont falsifiées et les billets reproduits à de nombreux exemplaires.
L’enquête se poursuit.