Dimanche, Anne Hidalgo et son équipe ouvriront officiellement le parc « Rives de Seine ». D’une superficie totale de 8 hectares, ce site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco constitue un espace inédit de promenade, de loisirs et de respiration en bord de fleuve, au cœur de Paris.
Pendant l’hiver, les services municipaux ont conduit de nombreux aménagements sportifs et de loisirs. Ils ont également travaillé à l’installation d’activités sociales et solidaires en fond de quai, tels quel des cafés et un atelier de réparation de vélo.
À partir de dimanche, les Parisiens et les visiteurs sont invités à découvrir ce nouveau lieu, qui figure déjà dans de nombreuses brochures touristiques et participe ainsi pleinement à la relance touristique dans la capitale.
Pour l’occasion, de nombreuses animations seront proposées pour les petits et les grands, dont une exposition qui retracera l’histoire des rives de la Seine, de l’autoroute urbaine créée dans les années 70 au parc désormais rendu aux piétons et aux circulations douces.
Plus d’infos sur le site internet dédié www.paris.fr/rivesdeseine, qui comporte de nombreux reportages et portraits, sonores et vidéos, retranscris et agrémentés chaque jour.