Actualités Autos/Motos

Mitsubishi Motors investit 200 millions d’euros dans Ampere, l’entité électrique de Renault.

Mitsubishi Motors Corporation a annoncé aujourd’hui son investissement dans Ampere, une entreprise dédiée aux véhicules électriques et au software créée par le Groupe Renault.

Pour Mitsubishi Motors, cet investissement constitue une avancée ambitieuse dans le cadre de son plan de gestion à moyen terme annoncé en mars 2023. Dans ce dernier, Mitsubishi Motors s’est engagé à développer les véhicules électriques et à renforcer la coopération avec les membres de son Alliance en vue de la phase d’accélération de l’électrification. L’investissement maximal dans Ampere sera de 200 millions d’euros.

Grâce à cette initiative, Mitsubishi Motors ambitionne d’améliorer sa technologie de développement des véhicules électriques et d’élargir sa gamme de véhicules électriques. La première étape de cette collaboration verra Ampere fournir un véhicule électrique sur la base d’un OEM pour le marché européen.

 

À propos de Mitsubishi Motors

Mitsubishi Motors Corporation (TSE:7211) – membre de l’Alliance avec Renault et Nissan – est un constructeur automobile international basé à Tokyo, au Japon, qui emploie environ 30 000 personnes et dispose d’une présence mondiale avec des sites de production dans le monde entier. Mitsubishi Motors possède un avantage concurrentiel dans le domaine des SUV, des pick-up et des véhicules électriques hybrides rechargeables, et s’adresse aux conducteurs ambitieux prêts à défier les conventions et à adopter l’innovation. Depuis la production de son premier véhicule il y a plus d’un siècle, Mitsubishi Motors est un leader en matière d’électrification, avec le lancement de l’i-MiEV, le premier véhicule électrique produit en série au monde, en 2009, suivi de l’Outlander PHEV, le premier SUV électrique hybride rechargeable au monde, en 2013.

Pour de plus amples informations sur Mitsubishi Motors, veuillez consulter le site web de l’entreprise à l’adresse suivante : https://www.mitsubishi-motors.com/en/

Laisser un commentaire