Actualités

La deuxième édition du Congrès du Couple aura lieu en ligne du 23 au 30 novembre 2021

 

La relation de couple n’est pas un long fleuve tranquille : après des débuts généralement idylliques, elle connaît des hauts et des bas, entre non-dits, tensions, disputes, conflits, et attitudes contrôlantes.

C’est pour aider les couples à s’épanouir durablement que Céline Domecq a créé le Congrès du Couple, un événement 100 % virtuel et gratuit qui réunit des interviews d’experts, de psychologues, de thérapeutes et de coachs.

Pour sa seconde édition, du 23 au 30 novembre 2021, le Congrès du Couple accueillera 21 intervenants de renom, qui donneront aux participant·es de précieux conseils et outils pour transformer et améliorer leur relation.

20210927081229-p1-document-evjr

Un congrès gratuit et ouvert à tous

Pendant 7 jours, les internautes pourront visionner, en ligne, une série d’interviews réalisée par la thérapeute Céline Domecq. D’une durée d’une heure environ, chaque entretien propose des astuces concrètes et des conseils pour améliorer la relation de couple.

Ces interviews seront disponibles gratuitement sur inscription pendant 48 heures ; chaque jour, trois nouveaux entretiens seront mis en ligne. Les inscriptions au congrès seront ouvertes le 2 novembre 2021.

Les objectifs du Congrès du Couple

Le Congrès du Couple s’adresse tout aussi bien aux femmes qu’aux hommes, et peut se suivre seul·e ou à deux. Puisant dans la psychologie, les recherches scientifiques et le développement personnel, il a pour vocation de permettre aux participant·es de communiquer avec plus de fluidité avec leur partenaire amoureux, de dépasser leurs difficultés, et de poser un nouveau regard sur le couple et sur leur partenaire.

Les interviews offrent aux internautes des pistes de réflexion personnelle, et des ressources utiles et pratiques pour dépasser les difficultés et (re)trouver du plaisir dans le couple.

Un programme riche et des intervenant·es de renom

Cette seconde édition du Congrès du Couple met à l’honneur un panel d’experts reconnus dans leur domaine, dont :

  • Yvon Dallaire, psychologue, formateur, auteur et conférencier canadien ;
  • Florentine d’Aulnois Wang, thérapeute de couple ;
  • François Lemay, fondateur de l’Académie de Pleine Conscience Kaizen ;
  • Anne Sauzède-Lagarde, co-fondatrice de l’École du Couple ;
  • Cristina Marques, auteure du best-seller Confidences d’une ancienne dépendante affective ;
  • Line Bolduc, conférencière et formatrice.

De nombreux sujets seront abordés, comme les différences entre femmes et hommes, le désir dans le couple, l’équilibre, la jalousie, l’adultère, les secrets des couples heureux, l’argent dans le couple, et les besoins du couple.

 Notre congrès tire sa force de la variété des sujets et des points de vue : chaque personne y trouvera des informations qui lui parleront et lui seront utiles.

Céline Domecq

Le Pack Congrès du Couple, pour accéder aux conférences toute l’année et faire une bonne action

Céline Domecq propose un Pack à celles et ceux qui veulent aller plus loin et visionner les conférences à leur rythme, en accès illimité.

Ce Pack, mis en vente avant, pendant et après le congrès, permet également de faire une bonne action. La thérapeute, installée au Luxembourg depuis 10 ans, reversera 5 % des ventes sous forme de dons à l’association luxembourgeoise Femmes en détresse A.S.B.L.

Retour sur la 1re édition du Congrès du Couple

La première édition du Congrès du Couple a été un franc succès. Elle a rassemblé plus de 12 000 participants à travers la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Québec. Il y a eu 18 conférences et 13 session live de questions-réponses au programme.

De nombreux auteurs ont participé à l’évènement, dont Isabelle Nazare-Aga, Florentine D’Aulnois Wang, Nathalie Alsteen, Marion Blique, Nancy Doyon, et Christian Junod.

Témoignages de participant·es au 1er Congrès du Couple

« Le 1er Congrès du Couple a été une véritable révélation pour moi, le signe que je devais reprendre soin de moi-même avant tout. J’ai suivi toutes les conférences au jour le jour et participé activement à tous les Live. J’ai découvert de nombreux experts avec lesquels j’ai pu échanger car ils étaient tous simples, abordables, disponibles, humbles et généreux. Je me suis inscrite par la suite, aux formations de certains d’entre eux et je progresse chaque jour personnellement, mais aussi dans mon couple, ma vie de famille. Dans ce congrès, j’ai trouvé de nombreuses pépites, des conseils, des réponses à de nombreuses questions que je me posais depuis plusieurs années. »

« Ce congrès me permet d’avoir des pistes de réflexion pour continuer de grandir en couple et préparer une retraite bien méritée et en douceur. »

« Un très grand merci à vous d’avoir organisé ce congrès du couple, avec tous ces intervenants bienveillants et experts. Vous m’avez aidée à boucler une boucle de nombreuses années de travail dans le développement personnel et le questionnement sur le couple. D’autres portes s’ouvrent sur un chemin un peu plus lumineux. »

« Un gros merci pour ce premier congrès du couple qui est vraiment riche en contenu ! J’ai particulièrement aimé la qualité des intervenants et la diversité des thèmes abordés dans le cadre de la relation de couple. J’ai apprécié les perspectives différentes qui m’ont amené à une compréhension plus juste de certains sujets et ce sous différents angles. »

«Une pépite ce congrès, j’ai découvert des personnes passionnées et passionnantes.

Aux origines du Congrès du Couple

L’idée de créer un évènement dédié au couple est née de l’expérience de thérapeute de Céline Domecq, qui a guidé de nombreux hommes et femmes dans leurs relations au fil des ans. Elle a souhaité aider davantage de personnes, en leur faisant découvrir différentes expertises.

« Les différentes approches des experts me passionnent », explique-t-elle. « Chaque item de la relation de couple est à prendre en considération et chaque expert apporte sa pierre à l’édifice conjugal. En conjuguant les pointes de vue, chacun d’entre nous peut vivre des relations plus sereines et épanouies ! ».

Céline a pour ambition de faire du Congrès du Couple une référence dans le domaine, en offrant au plus grand nombre des ressources pour vivre mieux à deux. Elle souhaite organiser deux congrès par an.

20210927081229-p2-document-ntax

Portrait de Céline Domecq, fondatrice du Congrès du Couple

Céline Domecq s’est prise de passion pour la psychologie à l’âge de 20 ans. Après avoir exercé pendant 10 ans en tant qu’assistante de direction, elle décide de se reconvertir dans la thérapie et dans le développement personnel. En 2009, elle commence à suivre des séminaires de développement personnel et des formations qualifiantes, dont une formation longue de 3 ans à la psychothérapie, et devient thérapeute.

En 2011, elle découvre la douance, qui accélère son désir de se comprendre elle-même pour mieux comprendre les autres. « J’ai régulièrement été confrontée dans ma vie à des relations compliquées, conflictuelles, ou encore source de mal-être et de souffrances », explique-t-elle.

« Le problème, c’est qu’à l’école, on ne m’a pas donné les clés pour communiquer avec l’autre, exprimer ce que je ressens, prendre ma place ou encore écouter l’autre ». Elle a donc dû faire un travail sur elle et une thérapie individuelle pour comprendre ces relations et son mode de fonctionnement.

« J’ai également appris à prendre ma responsabilité lorsque j’échange avec l’autre avec des demandes claires, et avec une attitude responsable même lorsque je ne suis pas d’accord », précise-t-elle.

Céline propose des thérapies brèves et des accompagnements orientés solution, lors desquels elle utilise diverses méthodes dont l’hypnose, la cohérence cardiaque, l’EFT (Emotional Freedom Techniques), la Logosynthèse, la TAT, REMAP, les Fleurs de Bach, la psycho-éducation ou encore l’ACP (Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers), l’art-thérapie, la pleine conscience, et la systémique.

Ses domaines de prédilection sont la relation hommes-femmes et la relation parents-enfants, l’hypersensibilité, le haut potentiel, et la communication non violente.

Pour en savoir plus

Site web : https://www.congres-du-couple.com

Facebookhttps://www.facebook.com/relationsepanouies

Instagramhttps://www.instagram.com/celinedomecq/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/celine-domecq/

Laisser un commentaire