Actualités

La billetterie des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a ouvert.

 

Les JO de 2024 à Paris sont lancés… Ou presque ! La billetterie est ouverte depuis ce mercredi 15 février 2023. Mais tout le monde ne peut pas prendre de places, comme le rapporte Le Figaro. En effet, les premiers billets sont accessibles à ceux qui se sont inscrits sur le site de Paris 2024 aux mois de décembre 2022 et janvier 2023. Pour autant, pas de panique pour les autres. Seuls trois millions de billets, sur les 13,5 millions au total, sont disponibles pour cette première phase.

Attention, tous les inscrits lors de la première phase ne peuvent pas pour autant obtenir le Graal ! Il faut avoir été tiré au sort. Ensuite, c’est la voie royale : il est possible d’acheter jusqu’à 30 billets. Pour ce faire, ils ont 48 heures pour créer des packs. L’utilisateur choisit un sport, puis la catégorie (A, B, C ou D), relative à l’emplacement au sein de l’enceinte sportive. À noter : pour chaque session, l’acheteur ne peut réserver que six places.

Pour constituer un pack, il faut, en tout, réserver trois sessions.

Il est encore possible d’être tiré au sort jusqu’au 15 mars. Si vous n’êtes pas inscrit sur le site de Paris 2024, pas de panique. À partir du 11 mai 2023, une phase de vente de places va s’ouvrir, ainsi qu’une autre à l’automne 2023. Notons qu’il sera également possible d’acheter des billets pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux olympiques.

SOURCE Capital (avec 6medias)

Laisser un commentaire