AU JEU DE PAUME. LA PREMIERE EXPOSITION COLLECTIVE DE CETTE AMPLEUR QUI EXPLORE DE MANIERE APPROFONDIE LES INTERACTIONS ENTRE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET LA CREATION ARTISTIQUE.
- Explorer les liens entre tradition et nouvelles technologies
- Découvrir des œuvres inédites d’artistes internationaux
- Vivre une expérience immersive au coeur de l’IA
Dans le cadre de son mécénat dédié à la photographie depuis plus de 15 ans, Jaeger-LeCoultre a le plaisir de soutenir l’exposition « Le monde selon l’IA ». Manufacture horlogère dotée d’un esprit pionnier, capable depuis sa création en 1833 de proposer et de s’adapter à de nombreuses évolutions technologiques, Jaeger-LeCoultre est aussi fière de protéger les savoirs, les gestes précis et minutieux de ses horlogers et artisans, fruit d’années d’apprentissage et de maîtrise technique et d’aider à leur transmission.
Le questionnement sur l’avenir de la création artistique à l’ère de l’IA proposé par l’exposition donne l’opportunité à Jaeger-LeCoultre d’explorer les liens entre tradition et nouvelles technologies, et de contribuer à une réflexion plus large sur l’impact de l’IA sur notre société.
« Le monde selon l’IA » présente une sélection d’œuvres d’artistes qui, au cours de ces dix dernières années, se sont emparés de ces questions en art, photographie, cinéma, sculpture, littérature… Elle dévoile des œuvres – en grande parties inédites – d’artistes de la scène française et internationale tels Julian Charrière, Grégory Chatonsky, Agnieszka Kurant, Christian Marclay, Trevor Paglen, Hito Steyerl, Sasha Stiles, …
INFORMATIONS : Exposition : Le monde selon l’IA – Jeu de Paume
Du 11 avril au 21 septembre 2025
JEU DE PAUME PARIS – 1 Place de la Concorde, Paris 8ème.