Actualités

Insolite : Société PETIT COIN

Il existe plusieurs possibilités pour assouvir un besoin naturel quand on n’est pas chez soi ou à l’entreprise. Il y a à Paris des vespasiennes Hitech mais le mieux reste encore le grand magasin où il fait chaud en hiver avec, en plus, la garantie d’une certaine propreté.

 

Photo//autoroute-A2-près-de-Valenciennes

Une récente étude d’OpinionWay pour le compte de Klépierre, société immobilière spécialisée dans les grandes surfaces, révèle que 77% des Français interrogés pensent que les centres commerciaux disposent de toilettes accueillantes sans indiquer la part des femmes et des hommes concernés par ce sondage et sans mentionner le rôle de la musique ambiante. Chez nous, en effet, comme dans tous les pays du sud de l’Europe, la chanson « Les Gaulois mangeaient droit et pissaient droit » pourrait encore servir d’étendard en oubliant la fausse légende des capotes en bois.

L’homme latin urine, donc, debout en mettant autant à côté que dans la cuvette. Les hommes au prépuce raccourci arrivent à viser un peu plus juste, mais grosso modo le résultat est identique. Uriner debout représente chez nous une sorte de fierté de mâle et tant pis pour les dégâts que nous vivons comme des dommages collatéraux. Quand l’homme trouve un endroit ad hoc au bord de la route avec un arbre accueillant ou un petit buisson sans ortie, il vit un petit bonheur que seuls les mecs connaissent car ils font ça debout comme leur papa.

Le dilemme des toilettes:

Pour les femmes, le problème se pose en termes différents. Elles s’assoient pour se soulager et très souvent doivent passer derrière un homme qui en aura mis partout. Elle devrait d’abord nettoyer un petit brin et ensuite protéger son intimité avec une montagne de papier toilette si, bien sûr, il y a un rouleau de disponible. Le grand magasin ou le centre commercial présentent l’avantage d’offrir des toilettes pour chacun, à savoir les hommes et les femmes.

Normalement, le papier ne manque pas non plus. Voilà pourquoi les centres commerciaux offrent de sérieux avantages. Dans l’Europe du Nord, les hommes ont compris que, chez eux au moins, il fallait viser juste sinon s’asseoir et laisser l’endroit aussi propre que l’on a trouvé. Une grande différence concerne la cuvette que l’on refermera toujours après avoir chasser l’eau dans les pays du Nord, alors que dans le sud s’exerce une fascination abyssale pour la cuvette.

Il existe d’autres pays avec des pratiques radicalement différentes, mais très souvent sans centres commerciaux ni grands magasins comme ceux que nous connaissons.

Pr Tourneciel

Laisser un commentaire