Actualités

Etude : la mobilité des touristes à Paris Ile-de-France, entre innovation et grands projets.

Cette étude examine de manière approfondie les caractéristiques uniques de la région-capitale en termes d’accessibilité, de densité des transports en commun, et bien plus encore. Nous pensons que cela pourrait susciter votre intérêt et offrir une perspective précieuse pour vos futurs articles sur le tourisme.
En tant que l’une des destinations touristiques les plus prestigieuses au monde, Paris Ile-de-France se doit de fournir des solutions de mobilité de premier ordre à ses visiteurs. L’étude aborde des questions essentielles telles que la comparaison de la région avec d’autres métropoles en termes d’accessibilité, la qualité des liaisons entre les aéroports et le centre-ville, ainsi que les projets à venir qui faciliteront les flux touristiques dans la région au cours des prochaines années.
Avant la pandémie de Covid-19, Paris Ile-de-France accueillait chaque année plus de 50 millions de visiteurs, dont plus de 22 millions d’étrangers. L’étude explore également les moyens de transport préférés des touristes, tels que l’avion, le train et la voiture, ainsi que l’impact de l’intermodalité sur l’attractivité de la destination.
L’étude met en lumière les développements majeurs en cours, tels que le prolongement de la ligne 14 du métro jusqu’à l’aéroport d’Orly, le projet CDG Express permettant de relier l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle au centre-ville en seulement 20 minutes à partir de 2027, et la nouvelle ligne 17 du Grand Paris Express desservant les aéroports franciliens d’ici à 2030.
De plus, le réseau de transports en commun de Paris intra-muros, comprenant 1 500 lignes de bus, 14 lignes de métro, 9 lignes de tramway et 13 lignes de RER et de trains de banlieue, est également examiné de près. L’étude souligne l’impact positif attendu du projet du Grand Paris Express, qui doublera le réseau de métro avec 4 nouvelles lignes et 68 stations supplémentaires d’ici à 2030, rapprochant ainsi les sites touristiques.

Laisser un commentaire