Actualités

DAYA : la nouvelle plateforme 100% dédiée à la pratique de la danse, quels que soient son niveau et son style.

Les Français aiment la danse ! Qu’il s’agisse de se déhancher le samedi soir en boite de nuit ou d’admirer les chorégraphies de Danse avec les Stars, l’émission de télévision qui rassemble près de 4 millions de téléspectateurs (source), cet art fait partie de nos vies.

Et nous avons tous une bonne raison de pratiquer : se défouler, apprendre quelques pas pour briller en soirée, se remettre en forme, rencontrer de nouvelles personnes ou tout simplement de savourer le plaisir de danser…

La Fédération Française de Danse estime qu’il y a environ 3 millions de personnes qui prennent des cours ou participent à des ateliers. Surtout qu’il y a désormais l’embarras du choix : de la country au hip-hop en passant par le jazz ou la salsa, tout le monde peut trouver le style qui lui correspond.

L’offre est riche, diversifiée… mais manque cruellement de visibilité. Faute de connaître les bons ateliers et les bons professeurs, nombre de personnes n’osent pas se lancer : elles ne savent pas où aller, ont peur de ne pas avoir le niveau et d’être jugées, redoutent d’y aller seules, ou encore ignorent qu’il y a des cours dans leur danse favorite à deux pas de chez elles.

D’où l’intérêt de DAYA, la nouvelle plateforme qui met la danse à la portée de tous ! Toutes les informations relatives à la pratique de cet art sont centralisées au même endroit : les écoles de danse, les cours, les événements…

D’abord focalisée sur Paris, DAYA va ensuite déployer son offre en province puis à l’international.

Avec DAYA, je veux rendre la danse plus accessible ! Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas réservée à une élite : c’est un art qui appartient à tous. Il y a d’ailleurs un foisonnement d’initiatives autour de la danse qui méritent d’être beaucoup plus visibles.

Irma Abdallah, la fondatrice

20220518102940-p1-document-jeeu

DAYA, Dance As You Are

DAYA, c’est LE réflexe à adopter quand il s’agit de trouver un cours de danse, d’inscrire ses enfants dans un atelier, d’assister à un spectacle, de participer à un atelier de danse libre, de se perfectionner ou de débuter une nouvelle discipline.

Toutes les informations utiles sont accessibles en quelques clics, grâce à un moteur de recherche intuitif qui propose aussi des filtres avancés (style, niveau, jour, etc.).

Mieux : pour vivre la danse en mode “zéro prise de tête”, il est même possible de réserver sa place à un cours, un atelier ou un événement directement en ligne.  Cette fonctionnalité est top pour organiser son planning à l’avance, mais aussi pour improviser une inscription de dernière minute.  Parfait pour danser comme on aime, où on veut et quand on veut.

Une mine d’infos sur la danse

DAYA propose aussi :

  • un ebook gratuit en ligne qui aide à trouver des cours de danse à Paris ;
  • et un blog autour de la pratique de la danse à 360° avec des infos sur les tutoriels et les podcasts spécialisés, des conseils (ex. : comment retenir une chorégraphie ?), des explications (ex. : les bienfaits des étirements en danse), etc.

Accompagner la transition numérique des professionnels de la danse

88e36801eb644d0cb0d03cc9a24d1989dXOZcD6jiR07dMdw-0

Beaucoup de professeurs de danse et de studios ne disposent pas d’un site web bien référencé et encore moins d’outils permettant de réserver en ligne.

Grâce à DAYA, ils bénéficient d’un levier puissant pour communiquer, se faire connaître, attirer de nouveaux élèves tout en simplifiant la gestion des inscriptions.

Avec, en prime, la garantie de profiter d’une mise en avant sur la plateforme.

À propos d’Irma Abdallah, la fondatrice

20220518102940-p2-document-mgct

Irma Abdallah, 33 ans, a grandi à Paris. Diplômée d’une école d’Ingénieur en chimie, elle a également  obtenu un Master spécialisé en école de commerce. Elle a ensuite travaillé durant 6 ans dans l’industrie chimique en marketing et product management.

Cette passionnée de danse a commencé à pratiquer dès l’âge de 7 ans, en débutant par la danse classique. Elle a ensuite varié les styles de danse, ce qu’elle continue de faire aujourd’hui : classique, modern jazz, hip-hop, dancehall, house, salsa, heels,… sont autant de disciplines qu’elle aime explorer.

Irma prend ainsi des cours de danse dans différentes écoles à Paris.

Globe-trotteuse dans l’âme, elle a eu l’idée du concept DAYA suite à ses différents voyages.  Elle explique :

Quand je suis à l’étranger, j’en profite toujours pour découvrir de nouveaux cours de danse. Mais c’est souvent difficile :  il est complexe de trouver un cours qui nous corresponde quand on ne connaît pas l’écosystème.

Irma réalise aussi que, face aux recherches Google qui restent infructueuses, elle se décourage rapidement. Elle décide alors de créer une plateforme qui répertorie toutes les informations autour de la pratique de la danse : DAYA.

Pour concrétiser ce projet, elle suit un programme chez l’incubateur WILLA afin de tester et confronter son idée. Les résultats étant très positifs, Irma quitte alors son CDI pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui,  afin de rendre la danse plus accessible à tous, DAYA a vocation à devenir une référence et à se déployer dans le monde entier.

Pour en savoir plus

Réserver un cours de danse : https://www.daya.dance/reservation/

Site web : https://www.daya.dance/

Facebook : https://www.facebook.com/dayaworldwide

Instagram : https://www.instagram.com/daya__dance/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/daya-dance

Publicité

Laisser un commentaire